Test Zag H112 2018

68 tests Zag H112.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
quent.bch

Monstrueux

Zag H112
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 65kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : beau temps, toutes neiges molle, dure à poudre

Points forts

solidité, look, tout terrain,

Points faibles

manque de fun

Alors je pense que je ne vais pas être objectif du tout, je vais essayer d'être objectif car je suis tombé amoureux de se ski.
Testé sur deux jours par un ami, pour la présentation, ils sont montés avec des looks pivots blanc qui rendent super bien mais c'est une autre histoire.

Au 1er abord le ski est beau, la décor est épuré mais les couleur flashy le rendent fun (enfin à regarder), le vernis à l'air de tenir dans le temps et le ski n'ai pas trop sensible au coup de carres, bâtons, que l'on peut rencontrer dans la file d’attente des remontées mécaniques. 

Sur pistes: on est sur un ski à 108 au patin pour 188 donc on s'attend pas à des merveilles, mais la on ne ressent pas la largeur on taille des courbes, le ski accroche bien sur neige molle à compact, en sortie de courbes il renvoi comme un ski de géant juste énorme pour des planches de se gabarits. 
Après avoir pris confiance on se lance dans des champs de bosses, le ski est pas très maniable malgré son double rocker on a du mal à passer entre les bosses, il faut beaucoup de jeu vertical pour les faire virés courts. Je comprends mieux le slogan "H" pour Hôpital et "112" le numéro à appelé. Du coup les skis dans l'axes de la pente, on passe le mode bûcheron, grandes courbes et droit, le ski ne bouge pas d'un poil, la seul limite sera vos cuisses.

En hors piste: j'ai pu passer dans toutes les conditions, neige cartonnés durcie par le vent en haut, poudre/neige accumulé par le vent dans les combes et grosses trafolles sur le bas.
En neige douce le ski réagi très bien au gros appui la languette ne plonge pas, pas besoin de beaucoup de vitesse pour déjauger mais on est pas sur des skis de godilleurs. Les H112 préféreront la vitesse, la pente et les gros tirs, plus ont leurs rentre dedans plus ils en redemandent. 

En contre parti ils leurs manquent le petit coté fun des skis newschool, aucun plaisir à la dérive et manque de fun pour joué avec le terrain et lancé des tricks  (à part de gros backs).

En clair, un ski qui peut être utilisé tout les jours mais à bonne cadence, un ski pour envoyer du gros pas pour tricoter au park. Du lourd !! Surement les prochains :p





Pour qui ?

tous skieurs qui veulent envoyer
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.