Test Zag H-95 2018

5 tests Zag H-95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
marcelus_wallas

Un vrai ski polyvalent

Zag H-95
Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 92kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Alpes d'Huez 26-28 janvier 2019, J1 Neige dur avec des plaques de glace, J2 fraiche (10cm), J3 poudreuse 30 à 40 cm

Points forts

polyvalence

Points faibles

je n'en ai pas trouvé

Allant souvent dans des stations de moyenne montagne avec des conditions très changeantes, passant de la poudreuse à la glace en un temps record, j'avais pris pour habitude de louer des pelles à tartes pour la poudreuse et me rapatrier pour des skis plus étroits pour la glace et entre 2 des all-mountains. Tout ça avec la lourdeur de passer au magasin de loc un peu trop souvent à mon gout.

Je me suis donc mis en recherche de skis polyvalent... j'ai zoné sur skipass à lire des 10aines de tests pour au final flasher sur les Zag H95.

Je n'ai pas pris les 2019, car d'un point de vue purement subjectif la sérigraphie me paraissait trop fade... en revanche les 2018 m'avaient clairement tapé dans l'oeil. Le côté look qui sort de l’ordinaire me plait beaucoup, recto comme verso, les semelles sont également très belles !

En fin de saison 2017-2018, j'ai demandé à mon loueur préféré de me dégoter une paire de 2018. Etant un gros bébé, j'ai opté pour des 184 alors que je fais 1m78. Il m'a monté des Marker Grifon 13.

Avec cette combinaison, sur piste damée, glace ou molle, je peux tailler des grandes courbes, à grande vitesse, sans vibration. On peut carver, mais avec un rayon de 20 m, ça devient physique. Dans la fraiche, testé dans 30 à 40 cm de poudreuse (Alpes d'Huez 28/01/2019, pas assez légère à mon gout), j'ai pu constater qu'ils déjaugent sans problème, et que même s'ils restent physiques, ils sont très agréables. Enfin en trafiolée, ils s'en sortent honorablement.

En hors piste, j'ai pu passer de zones glacées soufflées, à la molle puis la poudre sans broncher.

Bref je pense avoir trouvé le ski qui donne un vrai sens au mot polyvalent.

Bien évidement ils ne seront pas au top dans toutes les catégories, néanmoins quand on cherche de la polyvalence, il faut savoir faire des compromis. Enfin, côté poids, rien à dire, ils sont suffisamment légers

Je les recommande

PS: pour le freestyle, pas adepte, je ne suis pas en mesure de mettre une note...

Pour qui ?

Skieur bon niveau avec des cuisses

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.