Test Zag Big 2013

19 tests Zag Big.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
chamaco32

Pour skier cool en toutes neiges

Zag Big
Profil du testeur : 48 ans | 1,87m | 95kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 1 saison | Météo : bonne | Neige : poudreuse
Ce ski est souple avec une longue spatule qui facilite le déjaugeage en poudreuse.
Dans les neiges un peu lourde et traffolées il est très tolérant et maniable même à basse vitesse.
On ressent parfois un peu trop les mouvements de spatule et de terrain en hors-piste dans les neiges hétérogènes, ce qui est dû à la spatule imposante et souple. En ski de couloir il reste très maniable et permet de virer court sans effort.
Par contre sur la piste, j'ai trouvé son comportement un peu bizarre avec une tendance à survirer, mais cela est dû au fait que j'ai fait très peu de piste avec et que je n'ai pas eu le temps de m'habituer. En tout cas ce n'est pas un ski pour envoyer trop les chevaux, contrairement à ma paire de SALOMON FURY que j'utilise également. Je ne l'ai pas utilisé sur de la neige dure ou glacée vu les conditions d'enneigement en 2012/2013, mais je suis sceptique sur sa capacité à tenir sur le dur. Pas testé en freestyle, donc ne tenez pas compte de la note.
Un avantage, il est assez léger ce qui facilite le transport sur un sac à dos ou au pieds avec des fix de rando. Je vais d'ailleurs le monter en rando pour la saison prochaine. Un ski tolérant et pour skier cool les lendemains de fête...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire