Test Wed'ze Samurai 2016

15 tests Wed'ze Samurai.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Wed'ze Samurai
KillaWhale
Staff
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

Un freeride performant mais accessible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 62kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : Changeante | Neige : Changeante
Eh oui, un titre un peu paradoxal pour certains. Mais ce ski, le Samuraï 2016 de Wed'ze, je l'ai beaucoup aimé ! En tout cas sa version "freeride" en fixations alpines.

A vue d'oeil (et au tâtage à la main), le ski ressemble à une imitation de Mantra "middle génération" : cambre classique, talon peu relevé, léger rocker avant, flex globalement correct, homogène et rigide.

Je l'ai testé en hors piste en neige dégueulasse, en neige de printemps, sur piste en neige froide, dans les bosses et en trafolle froide. En petites courbes, en grandes, et en straight, et même sur de petits sauts de cailloux.

Et bien on dira ce qu'on voudra, beaucoup freinent des quatre fers en voyant le nom de Wed'ze, mais je ne connais pas énormément de skieurs qui peuvent aller au bout des performances de ce ski ! En tout cas en 184, il tient très bien, sur piste comme en dehors, en bonne vitesse. J'ajouterai même qu'il est stable en l'air, et même en rotation (bon je vais pas plus loin que les 360). Très facile à prendre en main, on a donc vite confiance et il ne reste plus qu'à en explorer les possibilités en le tirant dans ses retranchements, et il faut quand même y aller. Bon je ne ferais pas le Derby de la Meije avec, mais j'ai été agréablement surpris par ce petit ski sympathique avec lequel j'ai repris des sensations en début de saison sur le glacier des Deux Alpes.

Je lui reprocherai deux choses :
- Un petit manque de renvoi, de "pop", il est rigide et c'est bien, mais quand on lui rentre dedans il manque de "nerf".
- Son poids... Pour un ski de ce gabarit, il est assez lourd, et dans la version "freerando", avec les fixations Tyrolia débrayables, on se retrouve avec un ensemble, très, très lourd aux pieds. En revanche pour quelqu'un qui ne compte pas spécialement randonner avec, ça ne pose pas de problème.

Ceci dit, ces bémols s'envolent assez rapidement lorsque l'on voit le prix neuf de la paire, que ce soit la freeride ou la freerando.

Bref un ski à essayer, notamment pour ceux qui n'ont pas un gros budget et qui n'ont pas peur du regard des soi-disant puristes ;-)
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire