Test Wed'ze Samurai 2014

15 tests Wed'ze Samurai.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Wed'ze Samurai

Merci wedze!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,83m | 90kg | Expert
Taille testée : 191
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions

Suite à 2 casses de Volkl Gotama (au passage SAV Volkl pas terrible du tout) j'en avais un peu marre de dépenser 500 balles dans du consommable. Et pour 100 euros la paire (promo, à priori ils n'arrivaient pas à les vendre) je me suis dit qu'il feront l'affaire pour finir la saison à moindre coup.

Et 3 ans après ce sont toujours mes skis (20-30 jours de ski par ans en dehors de pistes 90% du temps), je les ai pas ménagés, ils ont bouffé du caillou mais sont toujours vaillant. Donc premier point ils me paraissent solide, j'aime.

Les skis ont du répondant, on peut bien envoyer avec. Le talon est un peu plus mou mais moi j'aime bien ca permet de faire des petit ollie. Le rayon de 30 m me va à merveille, quand je passe sur pistes j'aime aller vite. Les rayons qui tourne autour de 20 m actuellement je trouve ça limitant (mais c'est certainement un peu plus fun).

Malgré leur taille ils restent assez maniables. En ce qui me concerne, montage un peu centré 45-55% pour les psychopates de la position de montage des fix dont je fait parti enfin moi j'aime comme ça, j'ai pris le pli de skier comme cela depuis longtemps je trouve ça bien plus agréable et efficasse (oui on peut aller vite comme cela!) que la position en arrière chère aux barbus.

Voila donc une très bonne surprise, j'ai d'ailleurs une 2ème paire neuves trouvé à 100 euros en cas de casse.

http://www.zapiks.fr/cru-2014-2015.html

Pour qui ?

Pour skieur qui aime aller vite toutes conditions sauf la glace
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Ski costauds, long rayon, parfait pour tout les jours en hors pistes

Points faibles

un peu lourd pour les standards actuelles (enfin ce ski date de 2013)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire