Test Wedze Fr 500 2019

4 tests Wedze Fr 500.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Bast03

Le ski qui rend la montagne facile

Wedze Fr 500
Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,72m | 73kg | Avancé
Taille testée : 170
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : 1h30 au High Test Decathlon a Valthorens Neige douce sur piste, quelques champs de trafole fraiche du coté de Portette. Beau temps.

Points forts

Accessible
Ludique
Stable et rassurant
Comportement dans la trafole

Points faibles

Manque un peu de relance en sortie de courbe
virages courts

J’ai testé 4 paires sur la journée High Test organisée par Decathlon a Valthorens le samedi 30 novembre :

- Wedze FR500 170

- Wedze FR900 184

- Rossignol Experience 94 Ti 173

- Head Core 93 171

Pas mal de monde sur les stands et du coup, pas beaucoup de possibilité dans le choix des tailles.

Neige douce sur piste, quelques champs de trafole fraiche du coté de Portette. Beau temps.


Il s’agit surtout d’une rapide prise en main plutôt qu’un vrai test longue durée, j’ai skié les 4 paires environ 1h30. Pas de quoi faire un retour complet mais on arrive a sentir des différences sur ces différents modèles.

Coup de coeur pour le Head Core sur cette journée, qui se démarque des autres assez facilement.

Mon profil : 1m72 / 73kg. 20 à 30j de ski /an. Un peu de piste, bcp de HP et rando.


Petit retour sur ce FR 500 :


Il ne reste plus qu’un 170 dispo au stand. Un peu court mais bon, ca fera l’affaire. Le ski est léger, monté en Tyrolia. Noyau bois, cambre classique, rocker avant et petit rocker arrière.

Au niveau des cotes : 133/89/129, avec un rayon de 18m.

Premier virages sur les pistes rouges sous le funitel de Peclet : prise en main très facile, le ski est accessible. On trouve l’équilibre rapidement et les virages s’enchainent sans difficulté. On peut varier les rayons sans forcer, même s'il préfère les courbes moyennes à longues. L’entrée en courbe se trouve facilement, le ski accroche très bien en conduite coupée.

C’est une très bonne surprise pour moi qui n’ai jamais skié de ski de la marque Décathlon. Je le trouve agréable à skier, et bien qu’il soit facile et accessible, il n’en reste pas moins ludique et rassurant. Il pardonne facilement les quelques erreurs de placement, c’est assez intuitif.

Petit bémol cependant, je trouve qu’il manque de relance en fin de courbe. On boucle le virage et on aimerait un peu de renvoi mais…. Mais non. Du coup, pour les virages courts, il faut s’employer un peu plus, malgré sa petite taille pour moi...

Je suis allé le promener dans la trafole sous Portette pour voir ce que ça donne : il est bluffant de facilité ! Il y a une quinzaine de centimètre de fraiche labourée, mais le ski tourne très facilement. La spatule navigue sans broncher et on peut accélérer sans crainte. Il déjauge plutôt bien et se montre très stable malgré les pâtés de neige. Encore une fois, j’ai été très agréablement surpris par son comportement ! Sûr qu’avec une taille plus grande, ça aurait été encore mieux.

Avec du recul, il s’en sort moins bien que le Head essayé plus tard, mais il fut beaucoup plus sympa à skier que le Ross 94 Ti.


Au final :


Pour moi, c’est un ski idéal pour les skieurs intermédiaires qui veulent s’essayer et/ou progresser en HP. C‘est un ski facile et accessible, mais il est très sympa à skier. Un très bon 50/50, à l’aise partout et qui rend la montagne facile. A 300eur neuf et monté, c’est un excellent rapport qualité/prix. 

Pour qui ?

ski idéal pour les skieurs intermédiaires qui veulent s’essayer et/ou progresser en HP
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.