Test Wedze Fr 500 2019

4 tests Wedze Fr 500.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
nico_be

Une belle polyvalence à bon prix

Wedze Fr 500
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Taille testée : 178
Acheté : 300€
Conditions du test : piste uniquement, bonne neige bien damée

Points forts

polyvalence
prix

Points faibles

manque de relance/fun

Journée test Décathlon.

Invité par Décathlon pour tester les modèle Wed'ze, mais aussi d'autre marque (Salomon, Atomic, Rossignol...) je me suis limité aux skis de plus de 90mm au patin en commençant par le FR 500.

Il est annoncé 40% piste, 60% hp, noyau bois, cambre classique, rocker avant et leger rocker arrière. 

Je trahi déjà ma volonté de commencer à 90mm puisqu'il fait en fait 89mm (129/89/113 mm en 178 cm, Rayon: 18m)

Il est très facile à prendre en main, première descente sans trop carver, il se laisse glisser gentiment et répond bien, l'entrée de virage se fait tout seul et il boucle en restant précis. Aucune mauvaise surprise. Il est assez léger.

Ensuite on rentre un peu plus dedans en enchaînant des virages courts bien appuyer et le ski suit sans broncher, les carres rentre bien dans la neige, on se sent en sécurité et les petites fautes sont pardonnées.

Pas de problème pour faire de belles courbes carvées. Avec ses 18m de rayon, il est particulièrement à l'aise en courbes moyenne. Par contre pas facile de varier les rayons, le ski a clairement ses préférences ;) Il reste stable et ne tape pas trop quand on accélère (mais pas su monter à mach2...)

Le tableau est plutôt bon sur piste pour ce all mountain de 90mm. Le gros point qui déçoit un peu c'est le manque de relance. C'est un peu l'habitude sur les skis polyvalents et faciles et c'est ici assez flagrant. Les skieurs plus avancé resteront donc sur leur faim. Le ski fait tout ce qu'on lui demande mais ne renvoi pas grand chose.

Vu son caractère et ses lignes de côte je pense qu'il se débrouillera bien en hors-piste tant qu'on ne lui en demandera pas trop.

Au vu du prix proposé (300€ avec fix Tyrolia), c'est vraiment un bon rapport qualité/prix qui permettra aux skieurs intermédiaires d'aller partout en confiance.

Pour qui ?

Le skieur cherchant un ski polyvalent et accessible pour un petit prix
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.