Test Völkl VTA 88 2019

3 tests Völkl VTA 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl VTA88
BFS_ride

Freeride Lovers en rando !

Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Agen
Taille testée : 180
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Testé sous différentes conditions : neige de printemps, neige dur et 20cm de neige fraiche

Un vrai ski de randonnée très bon en toute condition ! Monté avec des dynafit speed turn 2.0 le ski est léger à la monter pour son gabarit et son programme.
Ski sécurisant! Malgré son rayon assez long de 21m en 180cm le ski sait tourné aussi bien en petite qu'en grande courbe. Il accroche et la spatule ne vibre pas tout en absorbant les aspérités du terrain même à haute vitesse. Le flex assez rigide mais progressif en fait un ski joueur et performant. Si vous aimez sauter le moindre rocher, même si ce n'est pas un ski de freestyle ce ski est bien équilibré en l'air, et solide à la réception et on se sent à l'aise à effectuer différentes rotations. En neige plus profonde le patin de 88mm et la spatule assez large combiné à un léger rocker permettent au ski de déjauger avec assez de facilité.

Pour résumer, ce ski est parfait pour ce qui cherchent à monter léger avec pour seul objectif en tête "La descente" que ce soit pour tracer des grandes courbes sur pente raide et envoyer des gros take off ou pour descendre tranquillement en petit virage avec tout autant de plaisir dans tous types de neige!

Pour qui ?

Pour ce qui veulent un vrai ski freeride à la descente léger à la monter
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Léger
Sécurisant
Polyvalent

Points faibles

R.A.S

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire