Test Völkl Unlimited Ac20 2009

1 test Völkl Unlimited Ac20.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un excellent ski polyvalent

Unlimited AC20 2009 Völkl Unlimited AC20
Profil du testeur : 40 ans | 1,82m | 85kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 2 ans | Météo : tous temps | Neige : verglas, piste et puff
salut à tous,
pas forcément testeur dans l'âme, je préfère juste vous donner mon ressenti au sujet de la paire de ski qui m'a le plus marqué depuis que je pratique ce sport (je ne change pas de paire de ski tous les jours non plus).
d'un niveau plutôt bon sans toutefois être un crack de freeride, je descends régulièrement des noires en chuss et adore faire un peu de bosses ou de l'extrême dès que l'occasion se présente.

les AC20, c'est mon coup de coeur.
des skis nerveux et réactifs, qui s'inscrivent en courbe avec une stabilité impressionnante jusqu'à des vitesses relativement grisantes (110-120 km/h au gps).
qu'on soit en godille dans la poudre (où il faut malgré tout un peu de vitesse pour les sortir) ou en chuss sur une olympique, les AC20 fournissent un répondant assez bluffant: très incisifs, ils peuvent toutefois surprendre en profonde mais une fois domptés ils passent réellement partout.
ce sont des skis relativement légers à mon goût et qui procurent à mon avis un sentiment de nervosité assez présent pour peu qu'on soit adepte du ski sauté et des pentes... très pentues !
en carving pas de souci non plus bien que je ne sois pas un pro de cette façon de skier.
la seule réserve que j'émettrais sur ce modèle concerne la qualité de la couche de vernis des skis et la finition: en deux saisons, ils ont pris un petit coup de vieux, notamment les protèges spatules qui sont bien entamés.
pour le reste, au vu du prix et des performances je recommande sans réserve les AC20 à des skieurs de bon à très bon niveau.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire