Test Völkl The Grizzly 2009

15 tests Völkl The Grizzly.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
RedXIII

Redoutables mais physiques

The Grizzly 2009 Völkl The Grizzly
Profil du testeur : 34 ans | 1,74m | 65kg | Confirmé / expert
Taille testée : 170
Conditions du test : Durée : 4 sorties | Météo : De tempête à beau | Neige : Dure à fraiche
Je n'étais pas du tout parti pour acheter des Grizzly, étant beaucoup plus du type "pistard à donf"... mais j'ai la chance d'avoir un magasin qui me laisse essayer ce que je veux, et d'être facile à convaincre. Je suis donc parti avec une paire de Tigershark, et une de Grizzly... et je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à une si bonne surprise.
D'abord, ils sont physiques, ouïe... je n'ai jamais été fatigué en ski, et là en 2 descentes (noires de bosses assez raides), ça tirait très fort dans les jambes... mais quelles descentes, waw !!! Incroyable. Il gomme tout (si on à les jambes et la forme pour), survole tout, traverse tout et permets des vitesses incroyables dans une ambiance "bulldozer". Étonnamment aussi (et c'est le mot qui revient souvent avec ce ski !), il se laisse emmener et jouer en enroulant autour des bosses à un rythme plus calme. MAIS : ils imposent leur propre rythme. Limite plus fatiguant en famille à suivre la marmaille coolos, et vous ré-imposent vite leur côté "je m'ennuie, accélère"... comment résister ?
Et ils sont tout aussi incroyables sur piste. Ils tiennent la carve, la courbe, la vitesse, tout sans broncher... de quoi tailler une rouge damée et raide en 3/4 courbes en toute confiance (à condition d'avoir le niveau pour, parce qu'il ne pardonne pas grand chose, pour ne pas dire rien).
Hier, après quelques séances de sport et de muscu (qui n'ont rien à voir avec le ski, juste pour le plaisir perso), j'ai encore redécouvert ces skis. Et je n'ai plus la moindre sensation de fatigue avec. Je les trouverai même presque légers :)
Sans hésiter, donc, le must pour n'avoir qu'une seule paire de skis à tout faire !
Un bémol, ce sont déjà des barres à mine en "cruise", du coup je n'ai pas trouvé grand intérêt au switch control. Peut être faudrait-il faire au moins 10/15 Kg de plus que moi pour le sentir.
En tout cas, je vais les garder longtemps, un pur plaisir à chaque sortie, quelles que soient les conditions ; à réserver toutefois aux skieurs qui ont l'envie, le niveau, et la condition physique pour.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire