Test Völkl Shiro 2012

23 tests Völkl Shiro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Del Preston

Gros jouet facile

Völkl Shiro
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 76kg
Taille testée : 183
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes neiges

Points forts

Déjaugeage, pivot, maniabilité

J'avais acheté ces lattes pendant l'hiver magique 12/13. Je reprend mon premier test publié sous un ancien profil :

Le Shiro est un bon gros jouet bien ludique. Il surprend un peu au premier chaussage car le full rocker donne l'impression, lorsque que le ski et à plat sur la semelle, d'avoir des sa****rie de snowblade sous les pieds !! Mais heureusement on en est bien loin, il cache bien son jeu.

Sur piste : Alors là grosse grosse surprise. A partir du moment ou on lui appuie bien sur la gueule et que l'on prend de l'angle c'est juste un pur bonheur, vraiment surprenant ! On pourrait presque parler de polyvalence (oui, oui polyvalence) !!!! Ces grosses lignes de cote ce font vite oublier ! A voir cependant sur piste glacé, mais bien affûter, je pense qu'il doit rester agréable ! (Là je m'était un peu emballé, ça tient pas des masses sur le béton !)

Dans la trafolle : Il fait bien sont job, il écrase le relief et reste bien stable. Il nous suffit juste d'être bien présent dessus. (J'ai découvert plus efficace depuis mais il passe quand même bien sur ce type de terrain)

En poudre : Alors là c'est juste du pur bonheur ! Le gros jouet s'exprime ! Il ne demande qu'une chose, c'est de mettre le cerveau sur "OFF", prendre la ligne de pente et lâcher les gaz ! (Là aussi après avoir essayé et acheté depuis des vrais missiles, il se défend mais ces pas une armes non plus)

Il est d'une facilité hallucinante, le rocker talon le fait bien pivoter, il vire tout de suite, ce qui le rend super maniable en forêt !

Bref, vraiment un très bon ski, qui ne demande qu'a aller de plus en plus vite ! Il à une une rigidité que je qualifierai de correct, c'est loin d'être un chamallow mais ce n'est pas non plus un bon gros gun !

P.S: J'ai mis 1 à l'aptitude freestyle mais il ne faut pas en tenir compte, étant donné qu'il faut noter tous les critères, et que je n'en fait pas du tout.

Bref après avoir passé 2 saison dessus, dont une où je l'ai vraiment beaucoup skier, je confirme le fait que ce soit un gros jouet, accessible, loin d'être épuisant physiquement.

Pour qui ?

Amateur de poudre cherchant un ski efficace mais pas trop physique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire