Test Völkl Revolt 2016

10 tests Völkl Revolt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Yannsnow66

Un ski joueur et assez polyvalent

Völkl Revolt
Profil du testeur : 19 ans | 1,73m | 72kg | Expert
Taille testée : 165
Acheté : en ligne
Conditions du test : Touts temps, park, piste, backcountry, tout type de neige

Points forts

Polyvalence, efficacité, légèreté, portance en poudreuse.

Points faibles

Physique sur la piste, voir technique en fonction de la neige.
Galère sur la neige de fin de saison

Le revolt est un bon ski de freestyle backcountry. Très bon en park, il combine légèreté et souplesse ce qui aide dans les airs mais aussi sur les les réceptions. En switch c'est un régal grâce à son rocker, on est aussi bien à l'envers qu'à l'endroit ! 

En freeride j'ai été agréablement surpris, ses 95mm au matin flottent bien et permettent une bonne maîtrise même dans la croûtée. Ne parlons pas des tricks en peufs qui passent bien grâce à la légèreté et à un patin pas trop large non plus.

Maintenant la piste...partie la moins convaincante pour ce ski, mais rappelons tout de même que çe n'est pas sa vocation première. Le ski se comporte assez bien sûr la piste avec de la neige "standard", en neige dure il tremble un peu (ça se sentira certainement plus sur des 181cm) très physique sur ce type de neige, il perd son caractère joueur. Sur neige "soupe" de fin de saison c'est un enfer avec son gros patin, aucune stabilité, pas d'accroche, bref...quand il commence à faire chaud restez au park. Et la glace on oublie bien évidemment.

En bref ce ski ce destiné aux skieurs qui veulent s'éclater au park, en freeride, ou  sur les pistes (réservé aux skieurs ayant une bonne technique). C'est LE ski pour s'éclater dans tous les recoins d'une station sans changer de paire.

 Efficacité, polyvalence, et fun sont les maîtres mots de ses skis

Pour qui ?

Les explorateurs de station, skieurs qui pratiquent tout type de ski le tout sans changer de paire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire