Test Völkl Kendo 2018

67 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Mati_E

Ski tout terrain performant

Völkl Kendo
Profil du testeur : 34 ans | 1,76m | 80kg | Expert | Ax-les-Thermes
Taille testée : 184
Conditions du test : Neige croutée, neige fraiche, trafolle

Points forts

Rigidité, solidité

Points faibles

Poids (bien que plus léger que le Mantra)

Cette saison, profitant d'équiper les services pistes et maintenance de mes stations en partie en Volkl Mantra/Kendo/Kanjo ou Dynastar Legend x96/x88/x84 j'ai opté pour m'équiper d'une paire de Kendo en 184 (j'aime bien avoir une belle longueur). Pour des raisons de compatibilité de normes, j'equipe nos skis de fixs Salomon Warden Mnc.


Le Kendo 2018 ne change pas franchement de l'année passée (peut-être le rocker plus prononcé dans le genre de celui du Mantra).

La construction comme son grand frère Double-Titanial, ça cause sur le papier, et ca promet de tenir l'allure.

90 au patin un bon programme pour le boulot (pistes) et quelques sorties perso en s'échappant du damé.


J'ai pu tester mes Kendo sur une première après-midi à la neige variée. La veille le temps humide avait bien pénétré le manteau et crouté en surface, au dessus des accumulations de neige fraiche de 0-2cm à 15-20cm selon les mouvements du vent. Personne sur les pistes, des volumes avec les productions de neige de culture, de quoi permettre s en mettre et pousser dessus.


Premiere prise en main sur du dur, prise de carre solide et grande courbe au programme (22m de rayon), je suis posé sur un rail et peut jouer les entrées sorties comme avec un ski de piste très performant (tirant vers le super-g, le cambre en moins). La spatule ne bronche pas et l'enchaînement de courbes en début de saison fait revivre les cuisses qui sortent de leur sommeil estival.


Dans un peu plus de profondeur, avec la neige bien froide et duveteuse présente, c'est un régal. La longueur choisie me donne un surplus de portance malgré un poid de ski assez élevé.


En trafole, ... , j'ai bien vu les traces, mais je les ai pas senties. Le ski ne bouge pas et c'est vos cuisses qui imprègnent le rythme et la trajectoire.


A comparer avec mon ski coup-de-cœur des tests pro de l'an dernier, Line Supernatural 86, le Kendo est plus bulldozer dans le style mais comparable dans le rythme qu'ils acceptent d'encaisser.

Pour qui ?

Skieur puissant, qui en ont sous la cuisse, voulant un compromis piste/hors-piste de qualité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire