Test Völkl Kendo 2017

52 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl Kendo
Febrez_123

Le chant du cigne

Profil du testeur : 32 ans | 1,93m | 95kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges, glacée, parfaite, soupe, bosses, fraiche

J'ai fait l'acquisition de ces skis Kendo 184 cm en mars 2017 pour en faire ma paire de tous les jours.

Je recherchais un ski polyvalent à l'aise sur piste, avec de l'accroche sur neige dure/glacée et une bonne capacité de carving.

Je vais être honnête: ces skis m'ont dans un premier temps parus prometteurs. Bonne accroche, facilité à envoyer des grandes courbes à haute vitesse, bonne stabilité et offrant des sensations plus que correcte en dehors des pistes.

Seulement voila, après une quinzaine de jours de ski entre la fin de saison 2017 et le début de la saison 2018, les skis ont perdus pas mal de leur qualité et je ne parviens plus à trouver les bonnes sensations que j'avais pu avoir les premieres journées. Plus aucune accroche, que ce soit sur la neige dure ou la glace... J'ai remis en cause dans un premier temps la préparation du ski: retour au shop, changement d'affutage à 89 degrés, non concluant, puis à 88 degrés sans succes. J'ai encore skié une dizaine de jour sans trouver ce que je cherchais.

Je m'aperçois finalement à la faveur du test d'un Head Core 93 que j'ai perdu le flex qu'ils avaient au départ. J'ai au pieds des skis qui ne renvoient plus, qui n'accrochent plus, bref qui n'ont plus rien dans le ventre.

Conclusion: contre toute attente, les skis sont simplement rincés au bout d'une vingtaine de journée, ce qui ne me semble pas acceptable pour un ski soit disant de cette gamme et vendu autour de 650 euros la paire.


Je les ai vendu et repris une paire polyvalente d'un autre fabricant, française cette fois en espérant pourvoir la garder un peu plus.



Pour qui ?

Bons skieurs
3/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Accroche et flex les 10 premières journées

Points faibles

Faible longévité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire