Test Völkl Kendo 2015

67 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Phbdz

Des skis solides et efficaces

Völkl Kendo
Profil du testeur : 34 ans | 1,85m | 78kg | Expert
Taille testée : 182
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : toutes : fraîche, poudre, piste, glace, pluie

Points forts

Accroche, stabilité, vrai toucher de neige, polyvalence, qualité générale

Points faibles

physiques

Les Kendo sont une bonne paire de 70/30 comme l'on dit maintenant. Très bons sur la piste et pas trop difficiles dans la poudreuse.

Il s'agit de mes skis de tous les jours, car ils permettent un programme varié et offrent de très bonnes sensations. Sur piste, le ski est rigide, grâce aux deux barres de titanal, une dessus, une dessous :). Cela donne un ski qui a une superbe accroche en toutes neiges. Il ne ne bronche pas sur la glace. Il est également possible d'aller à grande vitesse, en restant très sûr, ce qui est un gros plus à l'heure des skis en caoutchouc qui vibrent et sont trop légers. C'est un ski sans compromis, à ne pas donner à n'importe quel skieur. Il exige une grosse présence physique, ce que personnellement j'apprécie mais qui pourraient rebuter les skieurs occasionnels. A mon avis, en dessous de 10 jours de ski par an, je ne recommanderai pas ces skis.

Pour la poudre, ils vont bien. Cela reste des 90 au patin. Il faut un peu cravacher pour tourner quand on a pris l'habitude de skis plus larges, je suppose. Mais si l'on se rappelle des bases, on passe partout.

C'est des skis qui vont curieusement bien dans les bosses. Je me suis pas mal entraîné l'hiver passé, avec divers skis et étonnamment, sans doute grâce au cambre plat qui permet un bon pivot, c'est un de ceux avec lesquels j'ai eu le plus de plaisir, malgré une taille de 182 cm. 

Pour le freestyle, c'est clairement pas le programme et je sais pas en faire. J'ai juste fait des box et des petits sauts et ça allait sans autre. mais il faut pas viser plus que le 360.

Pour les bons skieurs donc, qui trouveront ici une paire de bonne qualité, pour tout temps.

Pour qui ?

bons skieurs, avec une condition physique sportive

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire