Test Völkl Kendo 2014

56 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl Kendo
Hugo Pralo

Deutshe qualität

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,84m | 70kg | Expert | Saint-Héand
Taille testée : 170
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Je skie plusieurs semaines par an avec ma paire de Kendo depuis 2014-2015. On a parcouru pas mal de kilomètres ensemble et elle passe le contrôle technique tous les ans.

Un ski all mountain utilisable sur tout type de neiges, dans n’importe quelles conditions météorologiques. C’est là son principal atout.

Sur neige croûteuse ou piste verglacée il procure stabilité et contrôle, sur neige froide et poudreuse il permet aussi de se faire plaisir sans trop s’enfoncer malgré la largeur au patin (89mm) qui est moins importante que sur le mantra. Sur piste damée, il est parfait pour tailler de belles courbes de tailles moyennes ou grandes avec les carres bien aiguisés (rayon de courbure : 22,6). Lors des dérapages ou de la godille il ne perd aucunement sa fluidité. Cette sensation de sécurité en toutes circonstances vous incitera à dépasser les limites de vitesse en descente comme vous le feriez dans une belle allemande. Une quête de vitesse et de performance qui se fait toutefois sans risques inconsidérés puisque vous disposez des toutes nouvelles technologies. Sa constitution en titanium lui donne de la rigidité et le noyau en bois multicouche la compense. On peut faire un peu de freestyle, backside avec les kendo mais si vous êtes expert en la matière vous verrez tout de suite ses limites.

J’ai Equipé ma paire en freerando avec des fixations scott BC guardian 16 (en acier). Ainsi, il assure une sécurité incomparable pour la descente même s’il n’a pas été conçu pour cette discipline. En effet, il reste un ski très lourd sur lequel il est conseillé de poser des fixations solides et costaudes pour pouvoir profiter pleinement des qualités du ski qui nécessitent beaucoup d’engagement. Pour apprécier les Kendo, il faut avoir une bonne condition physique et être déjà un skieur confirmé. Ce n’est qu’à cette condition que les skis deviennent maniables, précis et procurent ces sensations de confort et sécurité incomparables.

Pour qui ?

Ce ski est fait pour vous si vous cherchez une seule paire de skis de pour tous les jours de l’hiver et que vous aimez vous donner à fond sur les pistes.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

- Accroche
- Stabilité
- Polyvalence
- Fluidité
- sécurité

Points faibles

- poids

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces