Test Völkl Kendo 2012

57 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
francois.longin

Ski super Polyvalent...

Völkl Kendo
Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,80m | 80kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : 579€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Très bon 50/50 polyvalent

Points faibles

demande un peu de cuisses sur piste dure
pas trop à l'aide dans les petites courbes

J'ai commencé à faire un peu plus que de la piste dans les années 2010, et le choix d'un ski plus "polyvalent" , un 50/50 s'est avéré plus judicieux à ce moment là. C'est pour cela que je suis parti sur le Kendo. Je ne cherchais pas un ski Freeride en complément d'un ski piste mais bien une seule paire pour les deux discipline.


coté piste

Le kendo se comporte très bien, passe bien partout et sur tout type de neige. Sur neige bien dure, il permet de tailler la piste et d'atteindre des vitesses assez impressionnantes tout en restant bien stable. Dans cette configuration, il est à noter qu'il nécessite une certaine puissance de jambe. Il atteint néanmoins plus ses limites quand on veut s'essayer à des petites courbes, surtout avec du 184 sous le pied et donc une rayon de 22. Par contre en grandes courbes, il est parfaitement à l'aise.


Coté poudre


Il est relativement à l'aise même avec ses 88mm, et agréable à skier. Cepandant, il doit être plus adapté en 90mm comme sur la version 2018.


Conclusion


Je suis revenu à ma conception du départ de n'avoir qu'une paire "polyvalente" et j'ai aujourd'hui une vraie paire de Freeride / Freerando et je garde les Kendo plutôt pour la piste, mais ce sont quand même vraiment des skis 50/50. Le topsheet, qui est un peu fragile, en fait aussi un ski super beau visuellement.


Pour qui ?

des skis pour les experts quand même

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire