Test Völkl Deacon 72 master 2022

2 tests Völkl Deacon 72 master.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
@xavn

Incroyable!!!!!!!

Völkl Deacon 72 master
Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,73m | 100kg | Expert | Injoux Génissiat
Taille testée : 173
Conditions du test : 9h du matin "neige" carrelage et neige de printemps commençant vers 11h avec des secteurs encore durs voir trop durs par endroit.

Points forts

Dynamisme, relance, variabilité naturel du rayon de courbe, accroche sur neige dure.
Performance globale de très haut vol

Points faibles

????

Heureux propriétaire de mantra M6 je souhaite trouver une paire de ski pur piste performance pour les neiges dures.

J'ai testé les deacon 72 master lors du ski test Ekosport du 26/03 à la Clusaz sur le massif de balme.

Premier contact avec les ski dans les mains et sur l'épaule....y faut être musclé.

J'ai été surpris par le poids important de l'ensemble, pour rappel les skis sont équipés en série avec des Marker Plaque WC PC Interface, ceci explique peut être cela.

Ski au pieds maintenant.......la magie opère, le poids est complétement oublié les skis engagent dans la pente et incitent à accélérer, les changements de carres sont instantanées, grandes courbes neige dure du bonheur ça tient fort grande courbe neige, soupe, de printemps les bosses explosent la neige gicle de tous côtés la conduite est imperturbable.

Bluffant d'efficacité!

Combe de Fernuy dur en haute et transformant en bas, à l'assaut: godille, courbe moyenne tout y passe les skis tolèrent tous les rayons de courbe demandés sans jamais donner l'impression que se n'est pas naturel pour eux du grand art dans le domaine.

Donné à l'origine pour 15 mètres de rayon on peut vraiment le faire varié a l'infini avec une facilité déconcertante et un dynamisme énorme

Le dynamisme justement, étant un skieur lourd (182 reblochons de 550g, vous ferez le calcul 😁) les skis me faisaient littéralement sauter de virage en virage avec une énergie et une capacité de relance inépuisable.

Après une 1 heure d'essais avec un sourire indécrochable, il est temps de les rendre 😥.

Mon bilan: lors de cette journée j'ai pu tester pas mal de paire dont des sks de slalom compétition et aucun ne m'a paru aussi complet que ces Deacon 72 master.

Ils ont des capacités énormes dans tous les domaines sans les inconvénients des skis typés compét qui demandent une condition physique et une concertation de tous les instants.

Même s'ils restent plus accessibles que des skis de compétition, gardez en tête que se sont des ski haute performance qui s’apprécient pleinement à vitesse soutenue pour démontrer tout leur potentiel

Mon prochain achat de novembre  


Pour qui ?

Un skieur sportif ayant une bonne technique sera l'apprécier à sa juste valeur. Les Deacon 72 Master lui permettront de skier a bloc toute la journée sans se ruiner les genoux ou le reste avec une aisance incroyable.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.