Test Völkl Confession 2017

9 tests Völkl Confession.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,2/10
KillaWhale
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

Sans concession

Völkl Confession
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,72m | 64kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 193
Conditions du test : Testé sur une journée complète à Val Thorens en novembre, neige fraîche mais requins très proches, essentiellement en neige trafollée, et aussi transformée, dure et sur piste.

Points forts

Stabilité grâce à la rigidité
Accélération et maniabilité grâce au shape
Accroche sur neige dure et piste

Points faibles

Spatule un poil trop relevée si on veut être tatillon
Le Confession porte bien son nom. Après des skis en cambre plat et rockers voire full reverse, Volkl revient à des bases saines en freeride : un bon combo cambre classique peu prononcé et longs rockers progressif, le tout associé à un flex digne de ce nom.

Le résultat, en 193, c'est un belle arme de destruction massive. Il aime la vitesse, aime tirer droit ou en grande courbe.

Mais ce shape très intéressant permet de conserver une très bonne maniabilité à basse vitesse, en petite courbes, ou bien sur piste avec un ski qui taille plus court que ce que j'aurais pensé pour cette largeur et taille de ski. On est loin d'un ski pataud !

Pas de marge de manoeuvre grosse comme sur certains paquebots puissants (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle), le Confession est vif et réactif, tout en étant très stable autant en l'air que sur la neige. Si vous l'emmenez en trafolle il sera le plus heureux du monde à broyer tout sur son passage.

A moins d'être un gros tueur habitué des top 10 en derby, vous devriez avoir du mal à en trouver la limite.

Pour qui ?

Pour des skieurs qui veulent aller vite, dans tous les types de neige, survoler et défoncer le terrain, qui ont des jambes pour tenir les engins mais surtout pour utiliser leur potentiel (assez gros). Un vrai ski de freeride costaud, qui conserve une bonne tenue sur le dur malgré leur gabarit imposant.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire