Test Völkl Bridge 2011

35 tests Völkl Bridge.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Pip0
Par Pip0

Un ski qui repond à toutes mes attentes !

Völkl Bridge
Profil du testeur : 22 ans | 1,84m | 77kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 187
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : Bleu pur 20°C | Neige : Glace/soupe/carton
Les conditions de ski étaient plutôt catastrophiques (très peu de neige, neige de printemps, température d'été...) bref pas l'idéal pour tester la performance de ces ski en profonde^^
Quoi qu'il en soit, la prise en main est surprenante, le changement de carre se fait sans problème, on n'est pas gêné par la longueur du ski (j'avais des skis en 177 avant), et l'accroche est superbe.. J'étais assez réticent au "rocker" pour la piste, je pensais que le ski serait mou et sans relance... c'est sur que les skis relance moins que des skis de géant mais ce qui est génial c'est que grace aux rockers, toute la surface de carre est en contact avec la neige et suivant l'appui on change de rayon de courbe hyper facilement... Bref mach 12 sur du bêton et on se surprend à carver sans problème (ça sollicite un peu plus le skieur qui doit un peu compenser le manque de punch par les cuissots)
De manière générale, j'ai trouvé que peu importe le type de neige (bosses ou soupe à la limite de la flotte) on sent toujours cet enorme contact avec la neige.. ce qui met en confiance pour skier comme un bourrin ;)
En fs pour des 187 c'est largement correct, j'ai pu poser des 180 à tout va et quelques 360 dès mes premières heures dessus... on est jamais déséquilibré et ya un bon pop bien joueur. Je suis allé tâté du carton un peu en dehors des pistes et la encore même avec de la neige hyper dégradée, les skis aident au travail et répondent présent... Bref je voulais une paire de latte à tout faire pour éviter d'en acheter cinquante, et ba j'ai trouvé !
Don pour moi c'est 10/10 car on ne peut pas demander mieux d'un FsBC/allround.Car, il faut être honnête un bon ski polyvalent ne peut pas exceller partout, il "assure" partout.
(reste plus qu'à savoir ce qu'ils donnent dans la vraie peuf, mais je ne fais pas trop de soucis vu que c'est un peu le caractère dominant du ski)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire