Test Trab Stelvio freeride 2009

1 test Trab Stelvio freeride.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
waboo

Des bêtes à dompter...

Stelvio Freeride 2009 Trab Stelvio Freeride
Profil du testeur : 35 ans | 1,84m | 75kg | Confirmé / expert | Le Chesnay
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : beau temps | Neige : dure et aussi fraiche à poudreuse + traffole
Mes premiers ski à moi... je les voulais tres performants, quasi uniques et tres élégants : j'ai choisi les Stelvio Freeride de chez Trab ... C'est une tuerie, mais techniquement pas à la portée de tout le monde :

Des Stelvio, d'abord, c'est magnifique. Une finition impeccable, un look à part. Montés avec des Dynastar PX12 Noir/gris et platines blanches.

Le premier contact donne le ton : une rigidité peu commune, une accroche étonnante sur neige verglacée et beaucoup de dynamisme.
Je fais pas mal de bosses. Et là, revers de la médaille, en traces tres creusées, ca passe difficilement. Mais il est vrai que j'ai pas mal abusé en les poussant à bout (et moi aussi) dans un exercice dont ils se sortent, du reste, sans soucis en champs de bosses même tres marquées. Reste à éviter les baignoires des ski-clubs donc... ;-)

Hormis les vasques des champs de bosses, c'est l'extase. Particulièrement en neige traffolée et en poudre ou leur rigidité font merveille. Sur piste, ce sont des missiles, hyper réactifs. Tu donnes la trajectoire et rien ne les fait dévier.

Ces lattes sont une merveille... pour qui sait les emmener. Car en toute neige et toute condition, ces skis restent physiques, techniques, ne pardonnent pas l'approximation dès qu'on leur rentre dedans.
Ils permettent quasi tout mais nécessite un vrai bagage technique pour les apprécier. A défaut, on les trouvera dur, fatiguant et peu intuitif, ce qui serait regrettable au vue de leur possibilité.

Un défaut (?) : une relative fragilité des champs supérieurs qui semblent moyennement appécier les passages en bosses, et donc, les coups de carres... un détail à confirmer.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire