Test Trab Sintesi 2014

1 test Trab Sintesi.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BOOZ
Par BOOZ

Un classique efficace et indémodable

.jpg Trab Sintesi
Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,66m | 58kg | Expert | Monnetier-Mornex
Taille testée : 171
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : pendant 3 ans, tous terrains

Points forts

légèreté, solidité, patin juste large comme il faut

Points faibles

un peu technique en neige difficile

Condition du test

Achetés en début de saison 2015, je les ai skiés à raison de 2 sorties par semaine en moyenne (1500D+ par sortie environ) de novembre à juin.


En montée

Ils sont légers (1kg100 en 171 cm) et agréables. Les 75 au patin permettent de ne pas se fatiguer les genoux dans les dévers gelés et de retarder la pose des couteaux.


En descente

Je les ai pris 4cm plus grands que moi. La spatule attivo fait des merveilles : ils sont très faciles mais demandent un certain bagage technique dans la crouté ou les neiges difficiles. Ils ne seront donc pas adaptés aux débutants. Sur la piste, on arrive à bombarder sereinement avec.


Longévité

La semelle marque très peu aux cailloux et les carres sont très solides.  Le noyau bois lui donnera une très grande longévité (j'utilise encore mes précédents Sintesi en ski cailloux, ils ont 12 ans et pas une réparation...).


Résultats des courses:

Du très bon matos pour une marque dont le sérieux n'est plus à démontrer dans le milieu du ski de rando. La version 2018/2019 garde le même shape (qui est aussi celui du Maestro, un Sintesi en structure carbone, encore plus light, bien plus cher)  mais a perdu quelques grammes. Ce test reste donc d'actualité.


Pour qui ?

les bons skieurs qui veulent avaler du dénivelé sereinement

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.