Test Trab Altavia flex 7,0 2016

2 tests Trab Altavia flex 7,0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Scalup

Un ski polyvalent et robuste

Trab Altavia flex 7,0
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Servoz
Taille testée : 171
Acheté : en magasin
Conditions du test : 4 Saisons, toutes neiges

Points forts

Polyvalence, légèreté, solidité, accroche

Points faibles

Se ski un peu à l'ancienne avec un talon bien présent

-> Conditions du test:

Skis testés sur 4 saisons en 171cm, poids de la paire sans fix 2440g, montés avec des Plum Guide M.

Le skieur, 175cm, 75kg.

Les skis ont été utilisés dans toutes sortes de neige pendant 4 saisons (de Novembre à Juin), pour des sorties à la journée, sur plusieurs jours, en raid, en alpi, en pente raide (45°+), et sur les pistes de temps en temps.

-> A la montée:

Les skis sont assez légers, montés avec des fixations raisonnables ont obtient un ensemble qui ne se fait pas trop sentir à la montée. Le rayon de courbure de 18m, fait que l'accroche en neige dure est plutôt bonne. Bien que le centrage de la fix soit un peu en arrière, je n'ai pas eu de problème lors des conversions. Une fois l'arrière des peaux coupés, l'attache Attivio permet un dépeautage par l'avant.

-> A la descente:

Un ski dont le comportement est fiable est constant. La spatule travaille plutôt bien, pour un ski de 84mm, en neige profonde ou croûtée/cartonnée. Une légère tendance à survirer en neige dense qui se résout en désaffutant les carres sur le bout de la spatule. L'accroche en neige dure, et sur piste, est très bonne. Bonne stabilité à "haute" vitesse. Le talon est très présent et bien rigide, du coup le centrage de la fix est un peu en arrière (2-3cm) ce qui impose d'être bien présent sur les skis pour les faire tourner. Pas toujours évident lorsque les cuises ne répondent plus.

-> Solidité:

C'était ma paire de ski à tout faire, ils ont dû faire plus de 300000 m de d+, elle a beaucoup subi (gratonnage, dry-ski, 1 gros accident), les carres se sont fendues à plusieurs endroits sans s'arracher, la semelle a été trouée, le noyau a pris l'eau et un des skis a commencé à se délaminer, mais j'ai pu les skier jusqu'à les changer.

Pour qui ?

Skieur de randonnée qui aime/sait être présent sur ses skis

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.