Test Trab gara aero 2016

1 test Trab gara aero.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
kevdu09160

Efficace et confortable, proche de la perfection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,67m | 58kg | Expert | Lacave
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Testé dans à peu près toutes les contition

Points forts

-Léger
-Poignée et dragonne confortable
-Esthétique
-Rondelle biseautée

Points faibles

- Petite rondelle peu adapté à la neige profonde
- Pas de grip en dessous de la poigné

Ces battons originellement dédié à la pratique du ski alpinisme en course, ne font pas parti des plus légers en carbone, mais n'ont rien a envier à ces dernier.

Ce sont des battons en alu, il ne sont pas de la solidité des bâtons de ski alpins mais pour ma part il ne m'ont encore jamais présenté de faiblesse. 

Parlons un plus technique: 

- En ce qui concerne les rondelles, celle ci sont très efficace en montée mais lors de gros cumul de neige fraîche elles sont d'une surface un peu faible pour garder de la portance ce qui fait que le bâton s'enfonce lors de l'appui. 

- La poignée en liège est très confortable, légère et esthétique. Elle donne un petit effet à l'ancienne ou traditionnel aux bâtons.

-Les dragonnes sont très confortable et leur réglage est facile et efficace. Les dragonnes de ce modèle sont bien mieux que sur les nouveaux (avec les nouveaux system de dragonne qui se décroche) surtout pour une utilisation en montagne.

-La pointe est de bonne qualité et convient très bien à la compétition, pour une utilisation en montagne elle mériterait un peu plus de longueur pour un meilleur encrage.

-Pour finir un dernier point, il serait sympa d'avoir un grip léger (en guise de seconde poignée) un peu plus bas afin de passer quelques devers ou même pour un portage plus agréable des bâtons.

Bref, nous avons ici un bon bâton pour la compétition et qui conviendra aussi au montagnard expérimenté qui veulent être rapide et efficace .

Pour qui ?

Compétiteur ski alpinisme et montagnard expérimenté voulant être rapide efficace

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire