Test Trab Ortles 85 2023

1 test Trab Ortles 85.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JulienO

Tout le savoir-faire Trab...pour ceux qui savent l'apprécier.

Trab Ortles 85
Profil du testeur : 49 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Briançon
Taille testée : 178
Acheté : 395€ en ligne
Conditions du test : Neige de printemps et neige fraîche (<50cm).

Points forts

Légèreté, sécurité, fiabilité.

Points faibles

Peu joueur, peu tolérant.

J’étais à la recherche d’une paire de skis pour les raids de printemps et la haute montagne. Habitué de Trab pour ce genre de missions, j’étais un peu perdu avec leur nouvelle gamme, entre les Stelvio, « trop faciles », et les Ortles, « trop élitistes », selon les critiques (sans parler de tous les « trop chers » !). Une promo de fin de saison m’a permis de me procurer des Ortles 85, alors voila mon avis pour ceux qui se poseraient les mêmes questions.

Premières sensations avec les peaux très agréables : montée, conversions, on a l’impression d’avoir des baskets aux pieds.

A la descente, le ski répond bien, tant en neige dure que fraîche. Il est très neutre, ce qui peut être un peu décevant comparé à des modèles plus anciens de chez Trab, comme les Sintesi ou les Polvere, plus joueurs. En même temps, on ne peut pas tout avoir, c’est le prix à payer si l’on veut un ski sécurisant sur des pentes raides et dures.

L’élitisme supposé des Ortles est donc à relativiser, ils tournent très bien, mais c’est vrai qu’ils ne tolèrent pas l’approximation, notamment dans la conduite du talon. On risque d’avoir un peu de mal à la fin d’une grosse journée, d’un autre côté, étant donné leur poids, on devrait s’être économisé les jambes.

Comme souvent chez Trab, la semelle est très résistante, un atout non négligeable au printemps et dans les terrains scabreux, par contre, la sérigraphie marque un peu.

Pour qui ?

Skieur ayant un bon bagage technique, voulant faire du dénivelé avec du matériel fiable sur des terrains variés.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire