Test Stockli Stormrider 105 2019

5 tests Stockli Stormrider 105.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stockli Stormrider 105
nico_be

Un gun qui manque de polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Taille testée : 179
Acheté : 990€
Conditions du test : 3-4 descentes variées (stade de slalom, bleue gentille, petit hors-piste avec 20-30cm de neige un peu tassée)

Test des nouveaux Stockli ce week-end à Villars-Sur-Ollon.

Heureux proprio d'une paire de Storm 95, je me suis évidemment intéressé au 105.

Niveau design, le top sheet donne bien mais un peu trop simple et "carré" à mon gout... La construction semble toujours de top qualité.

Début de test sur une piste bleue, c'est pas trop son terrain de prédilection mais il y a quand même moyen de profiter des 20m de rayon et de pousser un peu pour se faire plaisir. Par contre je remarque direct que la relance en fin de courbe est clairement en retrait pas rapport à mes Storm 95, déception... 

On passe ensuite sur le stade de slalom (enfin, juste à côté vu que le stade est pris pour les Championnat du monde de ski alpinisme... un comble! Mais la pente est la même et bien préparée avec 3-4cm de bonne neige en surface) et j'enchaîne belles courbes et passages en petits virages. Le ski répond bien et tient bien même si on sent bien le cm de plus par rapport aux 95. Toujours ce manque de relance qui me déçoit mais ça passe bien partout. Sur piste on a donc un ski fiable mais qui ne renvoi pas assez à mon gout, que ce soit niveau performance ou plaisir! En bas un passage en trafo et en accélérant un peu, pas de stress, ca passe partout de manière précise et fiable!

Ensuite on monte en face pour des pentes orientées Nord et à l'abris du vent pour tester un peu les aptitudes hors piste. La neige est pas top mais il y a déjà de quoi faire, 20-30cm de vielle poudreuse un peu revenue et lourde (mais pas trop tracée). La portance fait qu'on ne s'enfonce pas du tout dans cette neige, ça manque même un peu de fun et de challenge mais de nouveau, on peu accélérer sans se tracasser, la courbe est précise et on croise les autres traces sans s'en rendre compte. Fin de parcours sur une pente un peu plus raide avec quelques sapins, il faut raccourcir le rayon de courbe (surtout avec l'herbe de part et d'autre) et la maniabilité du ski est mise a rude épreuve, ça passe mais faut donner un peu de watts en plus ;)

J'en retiens donc un ski sérieux et fiable, mais je lui préfère (et de loin) le Storm 95 qui est plus fun, procure plus de sensations et à de meilleures relances tout en ayant des aptitudes hors-pistes assez proches.

Dernier point, le prix de 990chf est clairement exagéré en vue des prestations de ce ski.

Pour qui ?

Le rider qui veut tracer tout droit dans la poudre ou la trafo.
7/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

grandes courbes
stabilité
touché de neige

Points faibles

gros manque de polyvalence/fun
petit manque de relance
prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire