Test Stockli Stöckli Laser WRT SL FIS 2021

1 test Stockli Stöckli Laser WRT SL FIS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
marcoche

100% racing

Stockli Stöckli Laser WRT SL FIS
Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,77m | 70kg | Confirmé / expert | Allinges
Taille testée : 165
Conditions du test : Sur piste glacée et dans un tracé de slalom

Points forts

explosivité, accroche

Points faibles

Dans leur programme, ce n'est pas les plus accessibles.

Lors d'un ski test organisé par Stockli, on me propose de tester ce Lazer SL FIS qui était en démo pour les jeunes des clubs. Avec mes quasi 50 balais et la technique du gars qui à appris a skier seul à 25 ans, je me suis sentis pile dans le public ciblé ;)

je ski régulièrement sur des Redsters FIS 2014 affutés « raisonnablement » pour pouvoir les conduire sur une journée.

Je me dit que globalement je devrais pas être trop déstabilisé avec ces Lazer...

…..Erreur:

Dès la première prise de carre (prépa course a 87°), ces skis m'ont fait comprendre que cela n'allais pas être de la promenade :

9h15 deux trois passages sur pistes bleues glacée pour "dompter" les bêtes :

Les skis sont rigides et transmettent tous ce qu'ils rencontrent. Inutile de dire que les entrées en courbes (rayon de 12.4m) et changement de carres sont explosifs. A la moindre déconcentration ou position aléatoire, on fini assis sur les talons.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la quasi impossibilité à les mettre en dérive. Aucune concession, la carre est plantée dans la glace de la spatule jusqu'au bout du talon. Je doit rapidement concéder qu'en fait c'est les skis qui me "domptent" et mes jambes commencent déjà à piquer.

09h45: Je m'attaque à un tracé de slalom de « piquet boy ». Sur 3 passages dans le raide, et sans parler de chrono, je n'ai jamais pus être propre sur 100% du parcours tant l'exigence physique est importante.

Je laisse de coté le tracé pour finir en libre dans le long mur de la piste FIS locale. Après 15 courbes, je me fait assoir et les skis m'emportent jusqu'au stand Stockli... 10h15: je rend les armes.


Bilan :

Pour conclure sur les skis, une explosivité démoniaque et une accroche sidérante sur la glace.

Profil utilisateur : compétitrice, compétiteur avec une préparation physique spécifique.

L'occasion est rare de pouvoir tester de vrais skis de courses. Ces skis sont tellement spécifiques, que je me demande  l'utilité de poster cet avis... si ce n'est de mettre en évidence la performance des compétitrices et compétiteurs qui arrivent à exploiter ce type de lattes avec une précision au centimètre... respect.

Pour qui ?

Compétiteur, compétitrice

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.