Test Stockli laser gs 2014

2 tests de skis Stockli laser gs.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Stockli Laser GS
foudski

Performance polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,73m | 75kg | Expert | Paris
Taille testée : 170
Acheté : 1200€ en magasin
Conditions du test : Neige dense dammée. Hors piste neige légère à lourde. Neige trafolee sur piste avec paquets plus ou moins lourds Bosses en neige dure.

J'ai loué ces skis début mars 2019 pour passer une flèche mais je l'ai skié pendant 3 jours sur terrains très divers. Je ferrai des comparaisons avec le laser Sx en 170, avec le laser SL 2013 qui est mon ski de tous les jours et avec le rossignol master en 175.

La décoration fait très sport mais stöckli a déjà fait plus classe. Il reste que la qualité de fabrication est bien sensible: c''est un stöckli. Le ski pèse son poids, rassurant sur la qualité des matériaux: noyau bois, titane. 

Sur la piste le ski montre grande solidité sous le pied, accroche sur neige dure, qualité de la glisse sur la carre et agressivité du virage. Une fois dans la courbe on peut relâcher l'effort, le ski tient facilement l'appui. On retrouve ici la solidité du rossignol master 175. La qualité de glisse et la précision sont meilleures que sur le laser SX. On retrouve la glisse sur carre du SL mais avec plus de vitesse et sur un rayon plus long.

Le GS en 170 fait 16m de rayon. Il en résulte une réelle polyvalence moyens/petits virages, d'autant que le gs est vif comme un slalom. On ne s'ennuie pas c'est très maniable. C'est plus vif que le rossignol master et même que le SX qui restent tous deux assez maniables. Évidemment ce n'est pas aussi explosif que le Sl mais la godille coupée comme dérapée est très vive et agréable. Le talon du Gs n'encombre pas et si le coupé est très incisif dès l'engagement du virage avec un bel effet spatule, le ski passe facilement du coupé au dérapé.

En neiges irrégulières: paquets de neige molle ou bosses, c'est à la fois stable et maniable. La encore le talon n'encombre pas trop et la répartition de rigidité pardonne de petites erreurs d'equilibration. En neiges profondes ça passe sur le rebond en restant assez fluide. Là c'est même plus efficace et plus polyvalent que le SL.

En résumé un grand ski de piste stable maniable performant et polyvalent. L'achat est bien tentant!

PS: j'ai bien testé un modèle 2014 ou 2015. J'avais testé un modèle plus récent de 2017 qui ne m'avait pas plu: effet spatule plus faible, ski beaucoup moins vif mais très stable. La différence m'a été confirmée ultérieurement: stöckli à réglé ses derniers gs sur une option beaucoup plus géant donc plus stable que vif. Mon test ne vaut donc que pour un modèle ancien. Il semble que le descendant du GS 2014 soit à rechercher du côté du nouveau WRT entre slalom et géant qu'il me tarde de pouvoir essayer.

Pour qui ?

Pour bon skieurs cherchant un ski performant et complet pour la piste et pour une flèche à l'occasion.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité

Points forts

Accroche glisse sur carre. Confort. Vivacité polyvalence performances

Points faibles

Les défauts de ses qualités. Un ski performant donc réservé aux bon skieurs qui le trouveront alors facile.

Acheter Stockli Laser GS

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire