Test Stockli Edge 100 2019

1 test de skis Stockli Edge 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
nico_be

Un Stockli fait pour monter, moins pour descendre...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Taille testée : 177
Acheté : 890€
Conditions du test : 3-4 descentes variées (stade de slalom, bleue gentille, petit hors-piste avec 20-30cm de neige un peu tassée)

Test des nouveaux Stockli ce week-end à Villars-Sur-Ollon.

Heureux proprio d'une paire de Storm 95 monté avec des Baron pour la rando, je m’intéresse évidemment à la nouvelle gamme Edge avec ce Edge 100, testé en 177cm.

Niveau design, c'est tout gris, un peu triste... La construction semble toujours de top qualité et le ski semble plus léger que mes Storm, pourtant on est vraiment proche avec 1.780Kg (le nouveau Storm 95 est à 1.760Kg en 175...)

Début de test sur une piste bleue, pas besoin d'aller a mach 2 pour le mettre sur la carre, ça change des Stockli habituels! Je pousse un peu et grosse déception, aucune relance en fin de courbe!!! Affaire à suivre sur des terrains un peu plus adaptés...

On passe ensuite sur le stade de slalom (enfin, juste à côté vu que le stade est pris pour les Championnat du monde de ski alpinisme... un comble! Mais la pente est la même et bien préparée avec 3-4cm de bonne neige en surface), j'ai beau chercher à mieux me positionner, j'essaye de bien rentrer dedans... toujours aucune relance, mais vraiment rien! Ça tourne bien, il y a moyen de varier les rayons, mais aucun retour de sensations. Ca glisse bien, le toucher de neige Stockli est toujours là, mais c'est trop mou, insipide...

Ensuite on monte en face pour des pentes orientées Nord et à l'abris du vent pour tester un peu les aptitudes hors piste. La neige est pas top mais il y a déjà de quoi faire, 20-30cm de vielle poudreuse un peu revenue et lourde (mais pas trop tracée). Toujours le même constat; on passe facilement partout, on peut même accélérer sans que le ski ne bronche, il reste stable, mais rien a faire, je n'ai pas la banane, ce ski n'est pas pour moi! En virage court, il n'est pas a son aise et il faut forcer dans les passages plus raides pour bien accrocher.

J'en retiens donc un ski pas si léger et sans grand intérêt vu son manque de peps/fun/sensation, et je lui préfère (et de loin) le Storm 95 très proche niveau poids mais qui permet de descendre en s'éclatant.

Dernier point, le prix de 890chf, no comment...

Pour qui ?

je sais pas... en tout cas pas pour moi!
6/10

Points forts

un Stockli facile
le toucher de neige Stockli

Points faibles

Aucune relance
manque de fun
pas si léger...
prix

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire