Test Scott Stunt 2012

31 tests Scott Stunt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
robski

Attention fort potentiel adrénalinergique !!!

Stunt 2012 Scott Stunt
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,90m | 81kg | Expert
Taille testée : 196
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions depuis 1 ans

Points forts

Vitesse, stabilité, adrénaline et sensations uniques

Points faibles

Scott ne les fabrique plus !

Ces skis m'ont été offerts par un ami (et des amis comme ça, on n'en fait plus !). Je lui avait parlé de ces skis il y a longtemps (je les avais essayés sur un test ski et j'avais adoré !) et quand ils les a vu dans un shop à 170€ neuf, il m'a fait ce superbe cadeau. Je les ai montés sur la position la plus en arrière 🚀 avec des fixations look px 18.

La première fois que je les ai mis aux pieds, ca m'a fait un peu peur, il faut dire que les bestiaux mesurent 196cm et avec les look px 18, on est loin d'avoir un ski léger, cependant leur flex est assez homogène et rassurant. Il m'a fallu deux sorties pour vraiment les apprivoiser. Après ça, ça n'a été que du bonheur !


Ressenti sur la neige :

Je sais que ce n'est pas leur programme, mais je me suis éclaté sur la piste avec, ca va vite, c'est super stable et ça accroche fort, il faut juste bien avoir de la place pour profiter du long rayon du ski sans couper un gamin en deux ! 

En trafolle, la longue partie avant du ski gomme le terrain, on se sent en confiance totale, le ski ne demande qu'à accélérer une fois dans l'axe. On se sent tellement à l'aise qu'on ne se rend plus vraiment compte à quelle vitesse on va, c'est presque dangereux, mais c'est tellement jouissif qu'on oublie d'être raisonnable !! C'est d'ailleurs une arme parfaite pour les derby. A noter aussi que leur glisse est très bonne, on arrive toujours le premier à la fin d'un schuss.

En poudreuse, une chose incroyable se passe, on tourne tout en douceur, on oublie qu'on a un gun de vitesse, bon évidemment on peut toujours aller aussi vite, mais on peut aussi le laisser travailler gentiment en virage dérapé comme si on avait un ski à gros rocker. La sensation est géniale.

Bref c'est un ski que j'adore et que je peux skier tous les jours, quelque soient les conditions. 

Pour ceux qui aimeraient se les offrir, cherchez bien sur le net, on peut les trouver à des prix très très intéressants.

Pour qui ?

Un skieur expérimenté qui aime aller vite !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire