Test Scott pure 2013

106 tests Scott pure.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
monax1

Il change mais il est toujours bon!

Scott Pure
Profil du testeur : 1,71m | 79kg | Avancé | Bordeaux
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : beau temps | Neige : poudre
Dur pour une marque de changer un ski qui fait l'unanimité dans le monde du freeride et pourtant scott (qui nous offre régulièrement des skis de folie) a osé!
ainsi soit -il! les aficionados de la marque ne seront pas déçus le pure change mais demeure un excellent ski... il excelle sur le dur pour cette largeur de patin, bon renvoi en sortie de courbe... la spatule engage et ne vous laisse pas tomber dans la traffole... en hp c'est très bon 104 au patin et une spatule progressive devenue "rocker" pour être à la mode cela permet de laisser venir la poudre et les neiges difficiles (presque aussi bon qu'un duret mountain!)!
Maniable malgré sa prise d'embonpoint le Pure demeure donc une valeur sûre, en plus Monsieur scott a rajouté un 178 pour les petits gabarits!
Que demande le peuple!

Commentaires

3 Commentaires

Zefred Je les ai trouvés nettement moins faciles à plier que mes Duret Mountain quand même, non ? Ils sont moins joueurs je trouve.
jpk69 Salut.
Ton avis pour un usage freeride/rando :
Je dois changer mon Pure 188 (modèle 2006, vert ...) et le nouveau en plus court m'intéresse pour la petite rando (conversions plus faciles, poids,...).
tu peux le comparer avec le "vieux" pure 188 sur piste ?
bordelum Merci Monax !
J'ai trouvé ma nouvelle paire de Pure :)
(allez ! je vais suivre ton conseil et les prendre en 178)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire