Test Salomon Rocker 2 100 2017

5 tests Salomon Rocker 2 100.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Calixte

Complet

Salomon Rocker 2 100
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,83m | 65kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 186
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, toutes neiges, tout terrains

Points forts

Bon partout
Prix abordable

Points faibles

On peut trouver mieux
Plus commercialisés
Les semelles ont vite pris tarif (probablement de ma faute)
Un peu trop souple pour certains

Skis apportés l'hiver dernier par le père Noël, je les ai choisis en paire unique petit budget.

le ski :

Patin à 100mm, double rocker et cambre classique, l'arrière est un poil relevé au bout pour le switch, le poid est un peu lourd pour le d+ (après 130m sur le dos c'est dur) mais appréciable en descente.

Le comportement :

Sur piste, il se débrouille bien, comme un 100mm. Carving moyen/long virages (17m de rayon), haute vitesse possible mais attention les rockers peuvent trembler... Sur la glace, ce ski n'est pas très à l'aise, à moins de bien entretenir ses carres.

En hors piste, la croûtée n'est pas son amie, les skis sont un peu trop mous et ne tiennent pas assez. En trafolle, c'est mieux; les rockers absorbent et on peut envoyer des petits straight, toujours limités par le flex. La poudre, on l'aime. Il manque un ou 2 cm dans les lignes de côtes pour les meilleurs jours mais entre 10 et 30cm de powpow c'est le pied. Pour Sauder des barres, c'est parfait, les rockers déjaugent bien et ils sont stables en réception, me sauvant plus d'une fois. (pour ceux qui connaissent les arcs, autour du grand col j'ai sauté le rocher en bas du premier mur, le rocher en dessous du télésiège avant le schuss (sur le côté car barré par des piquets), la corniche au dessus du départ (5/6m mesurés sur vidéo), la corniche au dessus de la piste des lanches...) bref j'ai sauté.

Pour le freestyle, mes 2/3 passages en Park ne m'ont pas choqué, mais avec mon niveau je me satisfait de la plupart des lattes... Pour un skieur lambda il fait largement le taff (on doit pouvoir envoyer des 720 avec de la technique à mon avis).

En backcountry; il est bon en saut, bon en poudre, OK en fs... Donc dans le programme, ras.

En neige de printemps : pas testé, n'ayant pas skié après les vacances de février.

En neige mouillée, les skis mettent des gros coup de frein, inskiable sans préparer spécifiquement les semelles.


Je les ai eu montés en nx 12, qui font le taff pour l'instant, mais que je déconseille pour les plus gros gabarits.

En conclusion : un très bon ski newschool (se skie presque centré) que je déconseille aux barbus, anciens, et enveloppés (flex trop souple) mais que je recommande aux autres. Le ski n'est pas si cher que ça (aujourd'hui introuvable neuf et prod arrêté par salomon après cette dernière édition.) mais pour des plus gros budgets et un cahier des charges équivalent, je conseillerais plutôt des line sir francis bacon (meilleur en poudre car plus large), des amplid the Rockwell pour de la polyvalence, des movement fly 95 ou 105 pour plus de fs/fsbc, les atomic backland Fr 102 pour de la freerando ou les blizzard rustler 10 pour ceux qui envoient...

Pour qui ?

Tout le monde, principalement des skieurs "New school" qui vont de partout, qui jouent avec toute la montagne et qui cherchent un one ski quiver petit budget orienté station.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire