Test Salomon Rocker 2 100 2016

5 tests Salomon Rocker 2 100.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Al_luc

One quiver ski! L'ami de tous les jours!

Salomon Rocker 2 100
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : Une Demi Saison | Météo : Toutes | Neige : Toutes
***** Ce test est pour le Rocker 2 100 2017 (non répertorié) *****

J'ai eu la change de mettre la main sur les rocker 2 100 2017 dès Février 2017. J'avais à l'époque des Scratch et Volkl Mantra aussi pour compléter mon quiver dont je me suis vite débarrassé suite au coup de foudre avec ces skis.

Sur piste: C'est un ski très performant, et très marrant, il carve bien avec une courbe de 17.6 m, tout en pouvant switcher très rapidement entre courbes et virages courts. Il tient très bien sur la neige dure grace au shape rocker - camber - rocker.

Trafole: c'est là qu'il est le plus fun, restant puissant dans les transition, un pop très agréable pour les sauts et un flex très agréable qui le rend très pardonnable (comparé au Mantra) - sérieux c'est le ski qui me rattrape tantôt.

Freestyle: Très impressionnant. Les fixes quasiment centrés, avec un full twin tip et de bon rockers, le rendant très manœuvrable et agréable en l'air pour spinner et pardonnable à la réception mai aussi son pop/flex permet d'avoir énormément de fun sur le flips (back, lincoln et surtout les fronts qui partent tous seuls) et atterri bien en switch.
Sur les rails il passe bien, je ne suis pas un grand fan des rails et je n'ai jamais spinner dessus mais est niquel pour un passage si vous en avez envi.

Poudreuse: N'ayant pas testé ce ski dans dans la poudreuse profonde (<40 cm) il a tout de même 100mm au patin et quasiment 130 devant et avec encore une fois un bon rocker et un 5 point side-cut qui le rend très très agréable et maniable. Quand au drops je pensais m'exploser plusieurs fois mais le ski tient la route même en ayant fais des bon de 6m (marseillais en réalité plus 4 mètres) --> Des bon gros truc quand mêmes. Je n'ai pas essayé d'atterrir en switch mais je pense ca passe.
Il reste très léger avec moins de 2kg par ski donc je pense que avec des fixes rando il passe très bien dans pour la rando (du moins je compte le faire pour la saison prochaine avec des marker duke/baron EPF ou autres).


EN BREF,
Le ski pour tous les jours où vous compter faire de la poudre avec des sauts et des passages dans le parc. le ALLPLAY par excellence.

Je doute bien que d'autres ski sont bien mieux chacun dans leurs domaine mais si vous ne voulez que une paire de ski, sans être un acharné des pistes, mais en voulant plus avoir du fun en hors piste avec des sauts et dans le parc ce ski est pour vous! --> en bref Balme all day.

Ce ski met beaucoup trop en confiance dans toutes les conditions (et qui m'a fait faire de sacrés C*****neries) et qui en tout cas pour moi est le ski PARFAIT . (on a chacun ses bijoux celui-ci a redéfini ma notion d'un bon ski).

Cheers.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire