Test Salomon Qst 85

Test Salomon Qst 85 2020

6 Tests Salomon Qst 85.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
Gautier LCVTR

Un QST fin mais un QST malin

Salomon Qst 85
Profil du testeur : 19 ans | 1,84m | 85kg | Expert | Roanne
Taille testée : 177
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : - testé dans toutes conditions - pendant une longue période - dans divers contextes (pistes, bord de pistes)

Points forts

- accessibilité
- souplesse
- virage long
- pardonne les erreurs

Points faibles

- dynamisme
- rigidité notamment en schuss
- godille
- ne permet pas d'aller en vrai poudreuse pour une journée complète

Vous connaissez la gamme freeride/ polyvalente de chez Salomon dénommé QST ? 

Et bien en voici la version au patin le plus léger ! (et une bonne porte d'entrée)

Un ski polyvalent :

Vous allez dire, oui jusqu'à là c'est attendu au vue de la gamme, certes, cependant il le fait bien, très bien, très très bien. 

Sur papier 85 au patin peu "fin" surtout à l'ère où on privilégie de plus en plus les gros patin faisant du 90 un chiffre minimum à dépasser et je le comprends tout à fait ! 

Quel plaisir de pouvoir se faire kiffer quand dans la veille des dizaines de cm de blanc ont couvert le domaine, que c'est plaisant d'également pouvoir aisément placer son virage dans de la neige de printemps. 

Et pourtant ce 85 au patin s'en sort admirablement bien, sur piste il est joueur, souple en gardant de l'accroche, il permet l'erreur en bord de piste si vous n'avez pas vu cette bosse ou à l'inverse permet d'en jouer de par sa grande mobilité. Il permet de carver en grande courbe assez pour prendre son pied et également de foncer tête baissé dans ce tas de neige un peu épais (tant que l'on sait manier son côté léger). 


Un ski plaisant :

Je vais être honnête, j'ai adoré skier avec, ce n'est pas celui qui m'a fait découvrir la glisse mais c'est le premier que j'ai posséder, le premier avec lequel les requins de printemps m'ont réellement embêter ne voulant l'abîmer, le premier à m'accompagner sur les quelques heures de glisses improvisés et même jusqu'à rentrer.

Je ne suis donc pas 100% objectif mais j'ai un avis assez fournit en terme d'expérience. 


Un ski pour débuter :

Si aujourd'hui encore je le ressort par nostalgie ou par envie de "souplesse" sous le pied, je me dois le confesser ce ski s'adresse principalement à des débutants/ intermédiaires ou aux personnes souhaitant simplement se faire plaisir sans chercher la performance ou l'exploration du hors piste.

Il pardonne les erreurs tout en restant joueur, il se mouvoir facilement et sans pression c'est un ski très très accessibles qui sera cependant limitant à la recherche de vitesses, de dynamisme ou encore de profondeur de neige. 

Enfin, il est aujourd'hui pour moi un ski que je ressort quand je vais skier pour le plaisir avec des amis non ou peu initié, c'est un ski avec qui j'aime cruiser du haut en bas de la pente sans rien chercher d'autres que d'explorer chaque sensations et ça en fait une belle découverte pour qui veut un ski avec lequel faire un peu tout simplement pour se faire kiffer.  

Pour qui ?

Du débutant à l'intermédiaire ne se définissant pas par un style de ski et souhaitant explorer

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire