Test Salomon Qst Stella 106

Test Salomon Qst Stella 106 2019

2 Tests Salomon Qst Stella 106.

Postez le votre!
Note moyenne : 10/10
costin

Les QST Stella 106 sont des skis freeride polyvalents

Salomon Qst stella 106
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 68kg | Expert | Voglans
Taille testée : 181
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : Testé durant une saison complète, sur tout type de neige (poudreuse, trafolle, verglas, piste...)

Points forts

Performant sur tout type de neige, que ce soit en poudreuse, sur neige gelée ou sur piste.

Points faibles

Ils requièrent une bonne puissance pour profiter pleinement de leurs capacités.

Contexte :

J'ai acheté ces skis lorsque je cherchai une paire polyvalente mais majoritairement tournée freeride. J'ai pu les tester en station, sur piste et surtout en hors-piste. De poudreuse profonde à de la neige gelée, j'ai trouvé les skis parfait pour être stable et à l'aise sur tout type de neige.


Freeride :

La largeur et le poids de ces skis en font des machines de freeride, rendant tout type de neige skiable facilement. En poudreuse profonde, la largeur de 106 mm au patin vous permettra de flotter en surface et ainsi de profiter pleinement des conditions. Sur neige trafolée, leur rigidité combiné à leur largeur rend la skiabilité relativement facile et ces skis encaissent largement les changements de neiges. 

En plus de ça, leur géométrie et rayon de courbure rend également facile le ski sur neige gelée, où vous ne sentirez pas l'effet de la largeur des skis.

Cependant, au vu du poids et de la largeur, ils demandent une bonne puissance dans les jambes pour pouvoir les contrôler et exploiter pleinement leurs capacités, notamment si vous êtes léger. 


Pistes :

Ces skis, même si conçu principalement pour le freeride, sont, de part leur géométrie et leur rayon de courbure, très performant en piste et vous permettent de tailler des grandes courbes stables et précises. Leur largeur ne se fait pas vraiment ressentir sur piste, ce qui efface leur coté freeride lorsque vous voulez en profiter. Le carving se fait également aisément ce qui en fait un ski joueur en plus d'être polyvalent.


En conclusion:

Les QST Stella 106 sont des machines sur tous types de neige, mais ne sont pas adaptés aux débutants. En freeride comme sur piste, ces skis vous permettront de skier partout facilement.


Pour qui ?

Pour un skieur non débutant à la recherche d'un ski freeride qui reste polyvalent et permettant de profiter également des pistes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire