Test Salomon Highland

Test Salomon Highland 2025

1 Test matos Salomon Highland.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Lalicoeur

Elégance et confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Expert | Combloux
Acheté : en magasin
Conditions du test : Journées de ski alpin par tous les temps ensoleillés.

Points forts

Style
Confort
Chaleur
Pratique

Points faibles

Imperméabilité

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, ma tenue Picture commençait à ne plus ressembler à grand chose. Me voila donc à la recherche d'une nouvelle tenue. Mes contraintes étaient de trouver une veste confortable, relativement chaude mais pas nécessairement ultra technique dans un budget "correct" donc exit les arc-teryx et autre The North Face.
Je suis donc tombée amoureuse de cette veste Salomon Higlhand dès le premier regard : 

Pour commencer par le plus important donc, le premier coup d'œil, cette veste est très jolie avec des coloris très bien choisis et de belles finitions. Les coutures sont très propres. Je trouve donc le look de cette veste parfaitement réussi. Elle était vendue juste à coté d'un pantalon de la même couleur, je n'ai su résister (retour dans un test dédié).

Rentrons ensuite dans le détail, tout d'abord, elle est très confortable à porter, les matières sont douces notamment au niveau de la mentonnière ce qui est appréciable. Elle est également très légère et donc très compressible (procuré par l'isolant Primaloft). Elle est aussi très souple et offre une grande liberté de mouvement. 
En terme de chaleur, je la trouve plutôt bien isolante et chaude même si je ne l'ai jamais utilisée par grand froid je ne skie jamais par grand froid, il ne faut pas être maso non plus.
Concernant l'imperméabilité, elle résiste bien aux flocons mais il ne vaut mieux pas qu'ils soient trop humides ou que cela dure trop longtemps. Je note tout de même un défaut important, la fermeture éclaire centrale laisse passer l'air et à grande vitesse, cela peut être assez désagréable. Ce, malgré la technologie AdvancedSkin de Salomon. 
J'en conclus donc que cette veste est suffisante pour la très grande majorité des conditions excepté les quasiment inexistant jours de grand froid. 

Coté pratique, c'est un 10/10, elle répond parfaitement à tout ce que l'on attend d'une veste de ski :
- les poches sont suffisantes et bien disposées aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de la veste. 
- la capuche s'ajuste facilement et passe parfaitement par dessus le casque.
- elle possède une jupe pare-neige et des poignets réglables pour s'isoler des intrusions de poudreuse.
- un essui masque est présent dans une des poches intérieures.

Je trouve donc cette veste plutôt de bonne qualité avec de belles finitions. Elle est largement suffisante à mon utilisation (journées de ski par temps acceptable). Son confort est son grand atout, son imperméabilité est son grand défaut.

Pour qui ?

Skieuses alpines

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire