Test Salomon Qst 99# 2020

41 tests Salomon Qst 99#.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
aure38

Un ski solide bulldozer

Salomon Qst 99
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 76kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 188
Acheté : 900€ en ligne
Conditions du test : Testé sur la saison 2021 avec 22 sorties au total dans toutes les conditions possibles et imaginables.

Points forts

Défonce tout même la traffole
Ultra polyvalent
Un all mountain un peu large hyper agréable

Points faibles

Peut être un petit manque de flottaison pour les vrais puristes de freeride
Nécessite des bonnes cuisses

J'ai acheté ces skis juste avant le début du covid. Première saison faite avec seulement une sortie, donc un peu tôt pour se faire un avis.

Après 1 an d'attente, j'étais donc impatient de les essayer pour l'hiver 2021. Je n'ai pas été déçu.

Pour info, je les ai monté avec les Warden Mnc 13 classiquement vendu avec ce ski et je suis un skieur plutôt sportif et engagé qui aime quand les cuisses chauffent.


Avec 22 sorties au compteur, ce ski ne m'a jamais déçu. Si vous aimez forcer sur les cuisses et passer en mode 4×4, ce ski est fait pour vous c'est un régal.

Dans la poudre en grande courbe c'est parfait, sur les bords de pistes également, et sur piste ensoleillée il fait des merveilles.

Les petites courbes forcent plus sur les cuisses pour être envoyées, mais se font très bien et restent agréables.

Sur piste dure, agréablement surpris par aucun tapping de la spatule même à grande vitesse, le ski reste bien rigide.

Une agréable surprise c'est le comportement de ce ski en gros champs de bosse (Myrtille et Yeti des Gets, pylones des Ménuires pour les connaisseurs...) le ski se deforme assez pour tourner sur le top des bosses tranquillement et reste assez rigide pour envoyer comme un gros bourrin et taper dans les bosses.


Un bon ski de tout les jours pour ceux qui aiment les grandes courbes en poudre, les gros champs de bosse et la vitesse sur piste  et qui ne recule pas devant un bon champs de traffole. Le tout en un seul ski.


Pour les puristes de la piste glacée en revanche, bien entendu, on ne retrouve pas un comportement de ski de slalom. Le passage en carre reste agréable malgré les 99 au patin, c'est donc un très bon ski plus typés all mountain que freeride à mon avis.


Pour finir, j'ai vu certain le monter en rando avec les Shift 13 Mnc de Salomon. Je déconseille au vu du poids de la paire qui peut se ressentir en descente, alors en montée il faut l'assumer !

Pour qui ?

Ceux qui aiment faire fumer les quadri et alterner entre piste dure, traffole, poudreuse inexploitée et champs de bosse.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire