Test Salomon Qst 99# 2018

33 tests Salomon Qst 99#.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon Qst 99
LeZatch

Joy machine!

Profil du testeur : 50 ans | 1,90m | 75kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 188
Acheté : 485€ en magasin
Conditions du test : 20-30 cm de poudreuse, neige fraiche sur la piste avec quelques plaques plus dures en fin de journée

Après beaucoup d'hésitations sur le modèle, je viens d'acheter ces QST99. Les commentaires sur skipass m'ont bien aidé, ainsi que le vendeur de Chullanka, magasin dans lequel j'ai pu comparer de visu avec les Qst 92. Sympa quand même d'avoir encore des enseignes ou on voit les skis en vrai! 10% plus cher que les meilleures promos du net, mais j'ai choisi la sérénité en cas de pépin.

Pour quelqu'un qui cherche un ski polyvalent piste/poudreuse, je trouve que les Qst sont vraiment le juste milieu entre souplesse et nervosité. Idem pour la spatule, pas trop bananée ni trop souple (pas comme sur les sky7 par exemple), ce qui permet au ski de rester hyper stable et accrocheur sur piste et aussi de ne pas bloquer dans les tas de neige ou en neige trafollée.

Mon choix final avec les Qst92 s'est fait sur le critère taille : faisant 1m90, les 185 max des qst 92 étaient vraiment limite. Mieux avec 188 et la largeur supplémentaire des Qst99

Analyse confirmée sur le terrain! A l'aise en poudreuse avec un snowboard, je n'avais jamais réussi à franchir le pas à ski. Dès la deuxième descente dans 20-30 cm de poudreuse j'ai commencé à trouver les sensations et je me suis ré-ga-lé toute la journée, en passant presque sans le sentir de la piste à la poudreuse.

Je ne mets pas un 10 en raison de la fragilité de la partie mate de la déco (que la déco j'espère!). Après une journée, même sans queue au remontées, les skis sont déjà marqués. Pas très grave quand ils sont pleins de poudre!

En conclusion, si vous êtes grands, n'hésitez surtout pas à passer à des skis assez larges. Ces skis sont plus légers que pas mal de skis de piste et à condition d'écarter un peu plus les appuis, la largeur au patin s'oublie complètement.

A consommer sans modération!

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent prendre un maximum de plaisir, sans se prendre la tête à choisir entre plusieurs paires avant de partir skier.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Polyvalence piste / poudreuse, grande facilité de prise en main

Points faibles

fragilité déco

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire