Test Salomon Crossmax W12 2010

6 tests Salomon Crossmax W12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
fizzzico

Combo Max au pays du Roi Salomon

Crossmax W12 2010 Salomon Crossmax W12
Profil du testeur : 23 ans | 1,81m | 65kg | Avancé
Taille testée : 170
Conditions du test : Durée : 2h30 | Météo : Couvert | Neige : Lourde
D'ordinaire assez facilement sévère vis-à-vis d'un ski, je dois dire que j'ai été absolument conquis par ce Crossmax W12 par Salomon... et pourtant les conditions de neige étaient vraiment difficiles à apprécier le jour du test (neige lourde et collante).

En tant normal j'aurais donc eu beaucoup de choses à constater, mais pour cette fois je n'ai pas grand chose à redire. L'accroche est vraiment agréable, les lattes offrent un excellent compromis entre souplesse et rigidité. Certains les trouveront un peu raides en entrée d'appui à vitesse modérée, caractéristique qui deviendra vite un gage d'assurance lorsque le rythme s'élèvera. En sortie de virage, la reprise d'appui est dynamique et suffisamment souple pour ne pas fragiliser l'équilibre (du ski et du skieur). En skiercross ça doit vraiment dépoter! =)

Bref, si je ne dois appuyer qu'un argument, ce serait certainement celui de la sensation de confiance quasi-absolue qu'offre ce Crossmax W12, surtout en carving/racing engagé ; pour moi, c'est une caractéristique qui vaut plus que tout le reste.

En HP, ils sont plus polyvalent que sont profil racing laisse imaginer. Cela dit, il est loin d'être à l'aise dès que ça dépasse 30cm de popow... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Un petit mot sur le design tout de même, le mien était vert foncé je l'ai trouvé vraiment ravageur! Le sigle Crossmax borduré donne un design agressif du plus bel effet. J'aime!

A bientôt! ;)





Coté design, je n'ai pas particulièrement accroché à cette déco blanche, un peu trop insipide à mon goût. Sobre mais fade par rapport à nombre d'autres modèle, à l'image de l'impression que ma laissé ce ski.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire