Test Rossignol super blackops

Test Rossignol super blackops 2026

Déposez votre test matos.
Jef34

Pour quel skieur?

Profil du testeur : 60 ans | 1,67m | 70kg | Expert
Taille testée : 0
Acheté : 1034€ en magasin
Conditions du test : Grands beau temps - température -5 à -8 degré Neige poudreuse fraiche et glacée

Points forts

Forte tolérance, souplesse talon et spatule, décoration

Points faibles

Souplesse, manque de rigidité en talon et spatules non stables

Quel look ! de sa robe jaune calquée sur les anciens ski des années 90 et aux vrais look pivot de couleur jaune (la pivot 15), cet ensemble série spéciale semblait extraordinaire. Nombre de personnes sur les premières journées de Val Thorens en novembre et décembre, se demandaient, mais c'est quoi ce ski? Il donnait une envie très forte de sortir hors des pistes avec ce patin de 98, avec un look d'enfer, des pivots le top...

Oui mais ...

Sur tous les papiers et "critiques" on peut lire:

"Ski capable de flotter en poudreuse tout en restant performant sur piste damée"

Sur la poudreuse

Et bien non ce n'est pas un ski performant en poudreuse, son poids trop lourd et ses spatules trop souples ne permettent qu'un faible "déjaugeage " et ensuite il faut les tenir hors de la neige malgré un fort bagage technique. Pour ce début de saison certes les jambes ne sont pas encore au rendez-vous mais il faut vraiment envoyé...Par contre en trace directe, sur des grandes courbes si la neige n'est pas trop lourde, on ressent une sorte de flottement très agréable liée plus à la forme du ski qu'à sa structure.

Sur la piste damée

Essayé sur 3 types de neige :La neige à canon, la neige fraichement damée et la neige un peu trafollée.

Sur la neige à canon:

Autant les virages coupés ou carvés restaient relativement faciles mais pouvaient s'avérer beaucoup moins agréable dés qu'on voulait appuyé fort et notamment sur l'intérieur. Cela est probablement due à la largeur du patin (98) et aux effets rockers avants et arrières importants. Mais ce n'est pas un ski de géant, ni un ski pour les experts, cela reste un ski très facile qui reste sympa si on est cool avec lui. Mais dés que la neige devient très dure ou qu'on appuie ça tient pas très bien.

Sur la neige fraichement damée

Idem, mais on ressent encore plus la mollesse de la réaction du ski, c'est un ski pour skieur intermédiaires qui ne cherchent ni renvois en sortie de virage ni prises d'angles importants. Les spatules avec leur fort effet rocker peuvent rendre les traces directes un peu floue.

Sur la neige trafollée 

Sensation mitigé, tant que l'on n'attaque pas, cela reste un ski cool et trop souple en spatule et encore plus en talon..

En conclusion

Un super ski sur la partie déco et ambiance, un super ski pour des skieurs intermédiaires qui ne chercheront pas à faire du ski de couloir, des pentes raides ou dévaler sur la glace de Bellevarde. Mais si l'on recherche un ski très performant, il est à déconseillé aux experts.







Pour qui ?

Skieurs intermédiaires all mountain

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire