Test Rossignol Sender 104 ti 2023

4 tests Rossignol Sender 104 ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
snowx

Vite et bien

Rossignol Sender 104 ti
Profil du testeur : m | Expert
Taille testée : 186
Conditions du test : Neige fraîche légère ou profonde avec bonne visibilité.

Points forts

Stabilité, polyvalence, vitesse.

Points faibles

En profonde mais pas trop quand même.

Le Sender TI104 a plus ou moins les mêmes cotes que le Blackops Sender TI. La différence, selon moi, est que le Sender TI104 est plus rigide et plus agressif. Il veut aller plus vite. Ca le rend un peu moins facile piloter à petite vitesse sur piste ou pour faire des petits sauts. Par contre dans la poudreuse il reste maniable même en petits virages. En grands virages sur piste, il permet de carver en toute sécurité avec un bon retour de puissance. 

Dans la neige moyennement profonde (30cm), il est complètement à son aise. On peut flotter ou skier au fond, slalomer entre les sapins ou engager en grandes courbes.  Les traces existantes et les changements de neige ne le déstabilisent pas. 

Quand la neige devient plus profonde ou très trafollée, il faut skier assez vite car sinon le ski atteint sa limite et on manque un peu de portance. Il pivote néanmoins rapidement et sans trop d'efforts si on engage suffisamment. Pour information le TI 104 en 186cm fait quand même 106 au patin (139-106-129 R21m). On pourrait donc s'attendre à une portance un peu meilleure.

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur de la neige dure dans des pentes engagées, mais son comportement dans les changements de neige ou pour traverser un passage de glace dans des pentes standards est très rassurant.


Pour qui ?

Ce ski sera mieux adapté à des bons skieurs qui pourront le piloter sereinement. Il n'est pas difficile, il est maniable et tolérant, mais il demande d'être toujours présent.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire