Test Rossignol Radical R9X Ti oversize 2007

4 tests Rossignol Radical R9X Ti oversize.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Jeff Hart

Un vrai ski de Géant, mais avec un radius réduit. Plutôt réservé aux très bons skieurs qui recherchent la vitesse avec un ski stable et rapide en grandes courbes.

Radical R9X Ti oversize Rossignol Radical R9X Ti oversize
Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,74m | 68kg | Expert
Taille testée : 174
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Piste damée

Points forts

Puissant
Rapide
Stable

Points faibles

Rigide
Un peu lourd

J'ai choisi le Rossignol 9X Radical Oversize Ti pour skier avec un ski à la fois puissant, rapide mais tout de même polyvalent.

Je l'utilise régulièrement depuis plusieurs années dans tous les types de neige, et je dois dire qu'il ne m'a jamais déçu. C'est un ski exigeant et réservé - sans fausse modestie - aux bons skieurs, car il faut quand même envoyer du lourd au niveau vitesse et prise de care. Il faut apprendre à maîtriser la bête! Mais quelle plaisir pour descendre les grandes pistes bien damées avec une énorme stabilité. Sans trop forcer, dés qu'on met un petit coup d'accélérateur, on se retrouve systématiquement à attendre les copains en bas des pistes!

Si vous aimez tailler des grandes courbes, vous allez adorer: le ski est très stable, précis, çà ne flotte pas, et on relance facilement.

Alors pour le reste: sur piste super verglacée, un ski slalom fera bien sûr mieux. En poudreuse il est beaucoup plus lourd que des skis Freeride et beaucoup moins large, donc ce n'est pas son terrain de prédilection. Cà passe quand même quand bien avec 20 cm de poudreuse, mais ne les prenez pas s'il y a 40 cm de neige fraîche. 

En synthèse, un ski pour skier vite sans trop fatiguer, à l'aise sur toutes les pistes, génial dans les grandes courbes et super agréable bien qu'un peu lourd (personnellement j'aime bien cette sensation). 

Pour qui ?

Très bons skieurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire