Test Rossignol Hero Elite ST TI 2023

33 tests Rossignol Hero Elite ST TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Fablo67

Réactif, tonique, précis et accessible

Rossignol Hero Elite ST TI
Profil du testeur : 55 ans | 1,85m | 84kg | Avancé
Taille testée : 167
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, pistes bleu, rouge, noire, neige parfaite ou verglacée ou soupe

Points forts

Précis, réactif, très sensibles aux positions des pieds, aux appuis. Plus on engage plus ils se révèlent mais acceptent de skier cool. Tolérants avec le skieur.

Points faibles

Stabilité en ligne droite, haute vitesse pas forcément la meilleure mais normal avec une petite largeur et un petite longueur. Pas le mieux pour le hors piste avec une neige profonde.

Je suis un skieur de niveau intermédiaire+ je souhaitais disposer de ski me permettant d'améliorer mon ressenti, ma technique, en gros mon plaisir de skier en virage court, godille ou carving. Bref, progresser avec des skis qui le permettent!

Après avoir lu moultes commentaires sur internet, mon choix s'est porté sur les rossignol ST TI de 167cm.

Franchement je ne regrette pas mon choix! Très mais alors très réactif, exigent, physique mais pardonnant mes erreurs. 

Ces skis m'ont permis de réellement passer un step. Pour la première fois réellement, je ressens ce qu'il se passe sous moi. Le rebond d'un virage à un autre est surprenant au début et carrément jouissif par la suite sur des pistes damées, quelque soit la qualité de neige. Ok dans la soupe ça requiert encore plus d'engagement physique mais quand la neige est top, c'est un pur bonheur!

Certes dans le hors piste/bord de piste ce n'est pas le meilleur ski, mais pour moi qui ne fait que de la piste, de toutes les couleurs, ces skis sont parfaits! 


Je suis très heureux de ce choix qui n'est pas ruineux pour un ski d'un tel niveau et je serais curieux d'essayer un ski qui se dirait supérieur aux miens! 

Pour qui ?

Amateur avec un niveau de ski correct à bon niveau. Bon physique recommandé pour tenir toute la journée, mais pas besoin d'un physique de skieur pro non plus.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire