Test Rossignol Hero Elite MT CA 2019

1 test Rossignol Hero Elite MT CA.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
paulpolux

Sportifs et accessibles

Rossignol Hero Elite MT CA
Profil du testeur : 22 ans | 1,95m | 87kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 177
Conditions du test : Piste Neige damée Neige dure Piste à bosse

Points forts

Accessibilité
Pardonne les erreurs
Permet de progresser

Points faibles

Petit manque de performance

Specs 

177cm de long, 74mm de large on est sur un ski inspiré de la compétition et adapté au grand public. Visuellement le design est soigné, la finition est de bonne qualité et le top sheet est résistant.

Aptitude sur piste

En petite courbe, le ski est plutôt maniable et la relance est douce. On ne se retrouve pas sur le talon à cause de l'accélération. La conduite est fluide et prédictible. En grande courbe, le ski est stable tant qu'on ne le pousse pas à mach2.

Finalement ce n'est pas le meilleure ski en virage court ni en virage long, il est moyen sur tous les type de courbe. La relance est présente mais douce ce qui lui permet d'être très accessible même pour les skieur moyen.

Sur neige dur, l'accroche est plutôt bonne, on se sent en sécurité à condition de maitriser sa vitesse. De même sur les piste à bosse sa maniabilité en font un ski qui pardonne les erreurs même sur des neiges difficiles.

Conclusion : Ce rossignol est un engin de piste polyvalent, il n'excelle dans aucun domaine mais est plutôt bon partout (sur piste). Il procure de très bonne sensations de glisse en ayant un niveau correct. Il est accessible et permettra aux skieurs moyen de d'améliorer leur technique sur piste (carving et godille,...)

Les skieurs avancé et expert lui trouveront un petit manque de performance brut.  Ainsi je recommande la version TI (pour titanal) en short turn ou long turn pour plus de performance.

Pour qui ?

Skieurs occasionnel qui veulent progresser

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire