Test Rossignol Hero Elite All Turn 2020

11 tests Rossignol Hero Elite All Turn.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rossignol Hero Elite All Turn
@Marion74

Les meilleures descentes de ma vie

Profil du testeur : 17 ans | 1,73m | 57kg | Avancé
Taille testée : 177
Conditions du test : Très très beau temps Très belle neige Pistes rouges, bleues et vertes Léger hors piste et bosses Temps d'essais : 1 journée

J'ai 17 ans, pas mal d'expérience en ski mais je dois encore économiser pour acheter ma propre paire de ski. Alors dès que je fais une petite sortie ski je loue mes skis. Dernièrement je suis allée allée faire la liaison Orelle-Val Thorens, et j'ai donc loué une paire de ski. Ayant un niveau étoile d'or, le vendeur m'as tout se suite proposé la gamme Hero de chez Rossignol. Je n'avais jamais skié avec cette gamme avant car je fais aussi un peu de freestyle ou de puff alors généralement je suis plus sur du all mountain. Mais comme je skiais avec mon papa je savais que je n'allais faire que de la piste et rien d'extravagant et que donc la gamme Hero de chez Rossignol me conviendrais à merveille. Je fais 1m73, et j'ai l'habitude de skier avec des ski de 175 cm. J'ai donc eu un model homme de 177 cm et assez léger pour mon poids de 57 kg. Les Rossignol Hero Elite mon permit de profiter pleinement de ma journée de ski, des courbes nettes, agréables, légères. Je filais sur la neige avec légèreté et volupté. Sur les pistes rouges, je n'avais pas de mal à prendre de la vitesse tout en gardant le contrôle sur mes skis et mes trajectoires. Sur les pistes bleus, ces ski m'ont permit de retravailler ma technique : godille, virages serrés type slalom, petites bosses. Ces skis se comportent très bien sur tout types de pistes et même le petit hors piste (à côté des pistes). Ce ski reste tout de même fait pour des personnes ayant un assez bon niveau en ski alpin, il faut savoir maîtriser sa vitesse et en avoir dans les cuisses pour se faire plaisir. 

Pour qui ?

Les personnes qui ont un plutôt bon voir très bon niveau de ski
9/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Sa glisse impeccable
Courbes agréables
Ski qui attaque et qui en a à revendre
Ski qui ne fatigue pas trop le corps car pas besoins de forcer

Points faibles

Il n'y a pas de gamme femme dans les Rossignol Hero Elite All Turn.
Il faut demander expressement un model léger pour être bien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire