Test Rossignol Famous 6 2017

2 tests Rossignol Famous 6.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Alyssdh

De bons skis pour les skieuses intermédiaires

Rossignol Famous 6
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,60m | 64kg | Avancé
Taille testée : 156
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Tout type de neige

Points forts

Maniables, tournent facilement

Points faibles

Deviennent limités quand on progresse et qu'on cherche un peu de nervosité.

J'ai dû changer mes vieux skis datant de mon adolescence et après avoir exploré plusieurs options, je me suis tournée vers les Famous 6 qui me semblaient un bon intermédiaire pour un niveau moyen. Je ne me suis pas trompée et j'ai pu rapidement retrouver du plaisir à skier. Ils sont assez souples et tournent facilement pour les grandes courbes. Avec un simple mouvement du corps, ils virent aisément. Ils mordent de façon franche sur les carres sans avoir à forcer sur les cuisses, ce qui est plutôt agréable. Je les ai également testés dans un champ de bosses et ils répondent assez bien même s'il faut se maintenir en alerte, notamment pour tourner car ils restent assez lourds. Toutefois, leur poids fait qu'on prend facilement de la vitesse, et comme c'est ce que j'aime, je m'éclate ! 

D'autre part, je trouve leur design très sympa, le coloris noir et rose foncé ne fait pas trop "girly" et j'aime l'aspect bois sur le bas des spatules. 

Leur limite est, je trouve sur les virages plus serrés, ils ne sont pas très performants pour la godille. Pour des mouvements rapides, ils atteignent donc leurs limites. Enfin, ils ne sont pas adaptés dans de la poudreuse, mais c'est, somme toute, assez logique car ils sont vendus comme des skis 100% piste. 

Conclusion, ces skis sont bien adaptés pour les skieuses de niveau intermédiaire souhaitant tailler de belles courbes sur les pistes tout en souplesse. Ils sont faits pour l'amplitude mais manque de nervosité pour un ski un peu plus précis. 

Pour qui ?

Skieuses intermédiaires souhaitant se faire plaisir sur piste et aller vite.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire