Test Rossignol Experience 84 Ai 2019

3 tests Rossignol Experience 84 Ai.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
DEZ
Par DEZ

Dans la lignée des all-mountains modernes...

Profil du testeur : 51 ans | 1,60m | 71kg | Expert | Palaiseau
Taille testée : 152
Conditions du test : Neige de printemps

Testé deux matinées à La Plagne en avril, j'ai pu apprécié les caractéristiques de ces skis sur neige dure fraichement damée se transformant et une matinée de poudreuse (10 cm dans la matinée) : idéal pour se faire un avis.

Il s'agit clairement de la nouvelle tendance des all-mountains modernes : produire un ski facile, léger, peu gourmand physiquement et performant. L'abandon du noyau bois pour un noyau composite va dans ce sens. C'est sans doute là la limite de l'exercice... Car si les trois premiers critères cités plus haut sont atteints, pour ce qui est du dernier en revanche le résultat est en retrait par rapport aux attentes, surtout au regard du prix de la paire !

Dans de la poudreuse cela est moins sensible, le ski remplissant son cahier des charges. En revanche sur piste damée et neige plus dure, le ski offre moins de répondant. Les relances en sortie de virage sont molles, rebond anesthésié. La comparaison avec mes Salomon X-Drive 8.0 et XDR 80 Ti personnels (avec noyau bois et renforts en titane) est défavorable au Rossignol 84 AI. Ce dernier ne fait pas apparaître la "banane" sur mon visage à la fin d'une séance de carving.

Il s'agit toutefois d'un bon ski mais dont le rapport qualité-prix pour un skieur confirmé à expert me semble décevant.

Pour qui ?

Skieur intermédiaire à confirmé
7/10

Points forts

Légèreté, accroche, facilité de prise en main

Points faibles

Manque de répondant, mou en carving

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.