Test Rossignol Experience 84 Ai W 2019

1 test Rossignol Experience 84 Ai W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Snow.zay

Polyvalence all mountain

Rossignol Experience 84 Ai W
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | Arbusigny
Taille testée : 168
Conditions du test : Soleil, pistes dures voire gelées.

Points forts

Polyvalents
Réactifs
Faciles à prendre en main

Points faibles

Flottants lors de la prise de vitesse.

J'ai testé ce ski sur une journée à l'occasion de Ski Test. Début de saison, le soleil est présent mais la faible quantité de neige se fait sentir. Le hors-piste ne sera pas pour tout de suite !

J'en ai donc profité pour tester les Rossignol Experience 84Ai Women, ski dans la catégorie all mountain. Etant grande mais avec un poids plume, j'ai pris les 168 sur conseils de la marque.

INFOS SKIS : 

Poids : 2,9 kg paire

Radius : 16m

Type : All Mountain


COMPORTEMENT :

Une fois mis aux pieds, on les prend très vite en main. Skis polyvalents, l'accroche en piste est bien, même avec de la neige dure. On se fait plaisir sur les petites comme les grandes courbes, avec un ski réactif au déclenchement facile. Leur bonne accroche permet de se sentir en confiance même sur de la neige glacée. Toutefois, le ski montre ses limites à vitesse plus élevée, devenant flottants.

Testés seulement en bord de piste au vue des conditions d'enneigement, ils permettent de se faire plaisir en douceur. Point de vue Freestyle, je serai incapable de donner un avis, n'étant pratiquante que des chutes acrobatiques.


DÉCORS :

Couleurs sympas, design sobre et simple à l'image des gammes Rossignol.


CONCLUSION :

Bons skis, agréables, faciles et polyvalents. Ils sont idéaux pour se faire plaisir de par leur polyvalence et leur prise en main rapide. Parfaits pour les skieuses qui souhaitent progresser en se faisant plaisir, mais limités passé un certain niveau (notamment dès qu'on souhaite passer à une vitesse plus élevée).

N'ayant pas skié depuis un moment, ces skis convenaient parfaitement à une reprise et m'ont permis de me faire plaisir. Toutefois, je ne les conseillerai pas pour une personne à très bon niveau, mais plutôt pour une skieuse intermédiaire.

Pour qui ?

Les skieuses qui souhaitent se faire plaisir sans trop forcer sur les cuisses et celles qui souhaitent un ski polyvalent. Niveau intermédiaire max.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire