Test Rossignol Experience 80 2017

4 tests Rossignol Experience 80.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rossignol Experience 80
J-D92

Un ski bon partout, mais très bon nulle part.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,85m | 98kg | Avancé
Taille testée : 184
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Toute saison, Poudreuse, soupe, neige fraiche.

Acheté il y a déjà trois ans en last minute en prévision d'une saison chargé une week-end de ski. C'est ma première paire de ski perso. C'était donc un achat pratique. J'ai toujours préféré louer pour tester des nouveautés.

Je mesure 1m85, un très bon niveau sur piste et en dehors, je les ai pris en version 184 cm tricolore. je cherchais quelque chose de All-moutain, accessible en tarif. Cette paire fait le job.

Un très bon comportement sur piste, il permet de carver et est très facile a contrôler sur tout type de neige. Attention tout de même sur le verglas, l'accroche reste limitée. C'est un ski sécurisant. Son terrain idéal étant une piste recouverte de neige fraiche en pleine saison.

C'est un ski très léger, qui permet de skier " sur " la neige. Attention tout de même, il n'est un grand performeur dans les hors pistes très poudreux. Il faut se battre avec le ski pour s'en sortir et si la pente se réduit vous risquez de rester coincé ! ca va coller ! J'ai opté pour la fixation d'origine,Look XPress 11, à nouveau une question de coût, je n'en suis pas déçu, c'est léger, le ressentit est chouette. J'associe cela avec une paire de dalbelo aspect 90.

Je trouve ce ski relativement facile a prendre en main.  J'ai pu le tester sur une saison complète, donc tout types de neige, du verglas matinal en février à la soupe en mai !

En mai il n'est pas des plus agréable sur la neige mole, a nouveau comme en hors piste, le ski colle. Sur les bas de station( valtho) avec une pente légère, ce n'est pas le top. Par ailleurs tres confortable sur une neige de printemps en matinée. C'est son domaine

Il permet un ski de qualité mais manque de précision à haute vitesse. Skiant en groupe de très bon skieur, sur Tignes, avec du bon matos, sur des pointe à 100 km/h le ski est clairement à la ramasse. Un manque de précision des que le rythme s'accentue, on se sent moins à l'aise.


En bref, c'est un bon ski partout mais un très bon ski nul part.

C'est un ski qui permet de tout faire, mais sans le faire à fond.

A moi il me sert comme paire de "secours" pour les week-end en famille ou avec des gens d'un niveau inférieur.

Je le recommande donc pour les skieurs cherchant du confort, de l'accessibilité, de la sécurité. C'est du bon matos pour un skieur averti qui n'est pas à la recherche de grande performances. 

Pour qui ?

De bon skieurs en mode balade, celui qui veut passer partout mais qui ne veut pas le faire trop vite et sans trop se fatigué.
6/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Son prix, son poids, sa prise en main, peu fatiguant.

Points faibles

Limité en tout, manque de précision, peu de retour d'infos.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

J-D92
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/19
Oups, désolé pour les fautes, pas pris le temps de relire !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire