Test Nordica Enforcer 93 2016

9 tests Nordica Enforcer 93.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
François Pnt

Passe partout orienté freeride

Nordica Enforcer 93
Profil du testeur : 26 ans | m | Expert | Annecy
Taille testée : 177
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Polyvalence, stabilité, variation de courbe.

Points faibles

Manque d'accroche sur le dur.

Ma toute première paire de lattes que j'avais pu m'acheter étant étudiant. Je cherchais un ski 50-50 assez polyvalent. Voilà 6 ans que j'ai ces skis que j'apprécie toujours autant.

Nordica enforcer 93 de 2016 testés en 177cm (je mesure 176cm) avec des fixations diamir expérience remplacées par des shift en 2022. 

Sur piste, l'enforcer se montre très stable, facile à prendre en main et très agréable à carver. On peut facilement varier de style que ce soit en mode carving ou virage court dynamique. Un petit manque d'accroche sur le dur tout de même bien que le ski soit assez rigide en comparaison d'autre gamme équivalente (camox de black crows ou pure mission 98 de chez Scott que j'ai pu testé par ailleurs), il faut bien mettre de l'angle pour que ça tienne sur la glace. L'accroche reste tout même correcte. 

En hors piste, l'enforcer montre de très bonne aptitudes. En poudre, le ski dégeauge facilement, on l'emmène là où on veut à la vitesse que l'on souhaite donner. Variation de courbe facile. 

Dans la trafolle, neige de printemps, même constat, on les emmène où on veut. Le ski gomme bien le relief et a sous le pied quand on accélère. La rigidité du ski apporte une bonne stabilité à haute vitesse en mode freeride.

En résumé, un ski all-mountain très performant avec de bonnes aptitudes en hors piste comme sur piste. Manque d'un poil d'accroche sur le dur. (À voir dans les versions plus récentes).

Pour qui ?

Un(e) skieur(se) cherchant de bons skis all-mountain à tout faire.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire